Actualités

Maude Éthier, grande gagnante de la 40e édition de la finale locale de Cégeps en spectacle au Collège Shawinigan

Le jeudi 22 novembre dernier se déroulait la 40e finale locale de Cégeps en spectacle au Collège Shawinigan. Le public, composé de plus de 170 spectateurs, a eu la chance d’assister à la prestation de 12 numéros artistiques réunissant 20 artistes de la relève.

Grâce au soutien du Secrétariat à la Jeunesse (le SAJ), le Réseau intercollégial des activités socioculturelles du Québec (le RIASQ) et la corporation Secondaire en spectacle se sont associés pour la réalisation des « Spectacles aller-retour ». L’objectif de ce projet est de créer davantage d’occasions pour favoriser la rencontre et le partage d’expérience entre les participants des niveaux secondaire et collégial. Ainsi, dans le cadre des « Spectacles aller-retour », le Collège Shawinigan est heureux d’avoir accueilli les représentants des écoles secondaires des Chutes et Val-Mauricie pour des prestations hors concours lors de la finale locale de Cégeps en spectacle.

Au terme de la soirée, quatre prix ont été décernés parmi tous les finalistes :

  • 1er prix – Bourse de 300 $ offerte par la Fondation du Collège Shawinigan à Maude Éthier, étudiante en Soins infirmiers au Centre d’études collégial La Tuque, a conquis le jury lors de son interprétation de la version française de la chanson « Never Gone ».
  • 2e prix – Bourse de 200 $ offerte par l’Association générale des étudiantes et des étudiants du Collège Shawinigan à Jasmine Parent, qui s’est démarquée une seconde année par sa voix exceptionnelle.
  • 3e prix – Bourse de 100 $ offerte par Culture Shawinigan au trio constitué de Bianca Lemire, Branda Lemire et Grace-Léonie Abomo pour leur numéro original ralliant la danse et le chant.
  • Prix Coup de cœur (vote du public) – Bourse de 150 $ offerte par l’Association des parents du Collège Shawinigan au groupe participant de l’école secondaire des Chutes constitué d’Aryane Francoeur, Gabriel Lemay, Félix Dubé, Zakary Comtois et Jérémie Legault

Trois autres bourses de 50 $ ont également été remises par le Service d’animation socioculturelle à Rachel Gauvin, Samuel Charpentier et Léa Pilot, des bénévoles qui ont travaillé à l’organisation de ce spectacle.

La gagnante du 1er prix, Maude Éthier, représentera le Collège Shawinigan lors de la finale régionale de Cégeps en spectacle qui se tiendra le 16 mars 2019 au Cégep régional de Lanaudière à l’Assomption.

Partenaires

Afin d’assurer la réussite de cet événement, le Collège Shawinigan compte sur le dévouement de plusieurs bénévoles ainsi que sur la collaboration de plusieurs partenaires. Parmi ceux-ci, notons Desjardins, le Réseau intercollégial des activités socioculturelles du Québec (RIASQ), la Fondation du Collège Shawinigan, l’Association générale des étudiantes et des étudiants du Collège Shawinigan (AGÉÉCS), l’Association des parents du Collège Shawinigan (ASPA), ainsi que Culture Shawinigan.

Maude Éthier, grande gagnante de la finale locale de Cégeps en spectacle, lors de sa prestation.