Actualités

L’équipe Les dents de la mer remporte la Finale locale de Science, on tourne! au Collège Shawinigan

La finale locale de Science, on tourne! du Collège Shawinigan a permis de couronner les vainqueurs 2016. Quatre équipes totalisant 10 étudiants provenant des programmes de Sciences de la nature et de Techniques de génie mécanique ont participé au concours.

Devant une foule nombreuse et attentive, les concurrents ont présenté leur engin scientifique et créatif. Le défi de cette année était : de construire un véhicule qui effectuerait un aller-retour en utilisant l’énergie éolienne dans une direction et l’énergie  potentielle gravitationnelle dans l’autre.

Plusieurs bourses décernées

C’est l’équipe   Les dents de la mer composée de Léonie St-Amant, Déreck Lynch et Nicolas Gauthier, étudiants en Sciences de la nature, qui a obtenu la meilleure position grâce à la performance de leur enginLes étudiants ont  obtenu une bourse de 200 $ offerte par la Fondation du Collège Shawinigan. En plus de cette bourse, l’équipe a gagné deux autres bourses soit l’ingéniosité (100 $) et celle de l’éco-responsabilité (100 $).

Le 2e prix, une bourse de 150 $ offerte par l’AGÉÉCS, a été accordé à l’équipe  L’éclair composée de Florence Beaulieu et Jonathan Lebel, étudiants en Sciences de la nature. Ces étudiants ont également remporté la bourse de la communication, d’une valeur de 100 $ offerte par le Service d’animation socioculturelle du Collège.

L’équipe gagnante du premier prix,  Les dents de la mer,  représentera le Collège Shawinigan à la finale nationale qui se tiendra le samedi 30 avril 2016 au Cégep de Trois-Rivières.

Sur la photo, Monsieur Pierre Bernard, directeur général de la Fondation du Collège Shawinigan remet le premier prix à l’équipe Les dents de la mer.

Sur la photo, Monsieur Pierre Bernard, directeur général de la Fondation du Collège Shawinigan remet le premier prix à l’équipe Les dents de la mer.

 

-30-

Source :

Simon Cormier, technicien en loisir, socioculturel
Collège Shawinigan
Téléphone: 819-539-6401 Poste 2315
[email protected]

Pour renseignements :

Annie Berthiaume, conseillère en communication
Collège Shawinigan
Tél. : 819 539-6401, poste 2324
[email protected]a