Actualités

Du E-Sport au Collège Shawinigan!

En collaboration avec son département d’enseignement en Informatique, le Collège Shawinigan est fier de démarrer un nouvel atelier étudiant : le E-Sport! Soutenu par le Service d’animation socioculturelle, le sport électronique se définit par la pratique des jeux vidéo dans un but compétitif. La nouvelle équipe, les « É-lectricks », compte déjà une vingtaine de membres, filles et garçons.

Le E-Sport est une activité très en vogue auprès des 15 à 30 ans. Une équipe encadrée par un entraîneur entre les murs du Collège permet de répondre à plusieurs enjeux, notamment briser l’isolement pouvant être causé par la cyberdépendance, sensibiliser cette clientèle aux saines habitudes de vie et encourager la persévérance scolaire, en particulier chez les garçons.

Depuis janvier 2018, le Collège Shawinigan est membre collectif de la Fédération Québécoise des Sports Électroniques (FQSE) et répond aux exigences d’organisation et d’encadrement de celle-ci.

Déjà, une délégation de trois joueurs de l’équipe du Collège participera au « Hearthstone Collegiate Championship Spring 2018 » des compétitions TESPA qui se déroulera du 19 février au 13 mai. Au total, c’est 150 000 $ qui seront remis en prix aux participants, principalement sous forme de bourses scolaires.

Jason Gélinas, Timothy Landry et Joseph Lemire, étudiants en Techniques de l’informatique, sont membres des É-lectriks et participeront au « Hearthstone Collegiate Championship Spring 2018 »

-30-

Pour information :

Simon Cormier
Animateur socioculturel
Collège Shawinigan
[email protected]

Source :

Karine Lord
Conseillère en communication
Collège Shawinigan
[email protected]