Embaucher un stagiaire/diplômé

Placement

Services offerts

  • l’affichage (babillard en face de la cafétéria) et l’envoi par courriel des offres d’emploi à temps complet, à temps partiel ainsi que les emplois d’été;
  • la distribution de formulaires pour les différents programmes gouvernementaux (projets d’emploi d’été pour les étudiants, etc.);
  • les offres d’emploi aussi bien dans la région qu’à l’extérieur;
  • des renseignements pertinents à l’emploi.

Statistiques finissants du secteur technique

Consultez le cahier de la relance 2014 du secteur technique

Pour les employeurs :

Il nous fera plaisir d’afficher et d’acheminer par courriel votre offre d’emploi aux étudiants et diplômés concernés. Faites-nous parvenir l’offre aux coordonnées ci-bas peu importe le format (pdf, doc, hyperlien).

Gabarit d’offre d’emploi pour employeur (optionnel)


Responsable et coordonnées

Pour acheminer les offres d’emploi : [email protected]

Pour renseignements : Alain Huard, directeur des affaires étudiantes et communication

Stages en alternance travail-études (ATE)

L’Alternance travail-études est à la fois une stratégie éducative et un mode d’organisation de la formation qui combinent, de façon structurée, des périodes d’apprentissage en établissement de formation et des stages en milieu de travail.

L’Alternance travail-études permet de mettre à profit le potentiel de la collaboration entre l’école et l’entreprise. C’est une réponse aux besoins d’une main-d’oeuvre adaptée et qualifiée.

L’étudiant expérimente la réalité du métier qu’il a choisi, l’entreprise bénéficie d’un soutien financier comme le crédit d’impôt applicable aux stages de formation et le Collège établit et maintient des liens étroits avec l’entreprise en plus d’être partenaire du développement économique de sa région. Il s’agit également d’une occasion inespérée pour l’étudiant d’aller chercher une expérience de travail et une formation supplémentaire.

Programmes offerts en alternance travail-études :

Pour les étudiants

Pour les employeurs


Responsable et coordonnées

Annie Berthiaume
Conseillère pédagogique
Tél.: 819 539-6401, poste 2329
Téléc.: 819 539-8819
Local : 1213 A
[email protected]
[email protected]