Actualités

Nomination de Monsieur Guy Dumais à titre de directeur général du Collège Shawinigan

Communiqué de presse

Pour diffusion immédiate

Shawinigan, le mardi 10 juin 2014 – Monsieur Denis Bourque, président du conseil d’administration du Collège Shawinigan, est heureux d’annoncer la nomination de Monsieur Guy Dumais à titre de directeur général. Monsieur Dumais entrera officiellement en fonction le 4 août pour un mandat de cinq ans.

Monsieur Dumais a plus de 20 ans d’expérience comme gestionnaire en éducation. Au cours des dernières années, il a occupé le poste de directeur général des services à l’enseignement au ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport et celui de directeur général adjoint des politiques et des relations intergouvernementales au ministère de l’Emploi et de la Solidarité sociale.

Au début de sa carrière, il a été enseignant pendant six ans pour occuper par la suite des postes de directeur général dans différents établissements, notamment celui de l’école secondaire de Rochebelle. De 2007 à 2009, il a occupé la fonction de directeur général du Service régional d’admission au collégial de Québec (SRACQ). Pendant quelques années, Monsieur Dumais a également combiné son emploi avec des charges de cours en administration scolaire à l’Université Laval. Quant à sa formation, il est titulaire d’un Baccalauréat en histoire et d’un certificat en pédagogie. De plus, il est en voie d’obtenir sa maîtrise en administration et évaluation de l’éducation au cours des prochains mois.

Pour renseignements :

Annie Berthiaume, conseillère en communication
Collège Shawinigan
Téléphone: 819 539-6401 poste 2324
Télécopieur: 819 539-1926
[email protected]