Actualités

Le Shawiniband célèbre en grand le 50e anniversaire du Collège Shawinigan avec la population

Pour célébrer le 50e anniversaire du Collège Shawinigan, le Collège et le Shawiniband avaient convié la population à un spectacle festif le vendredi 24 août dernier à la Place du Marché. Présenté en collaboration avec Culture Shawinigan dans le cadre de la programmation Un été signé Shawinigan, le spectacle peut être qualifié de grande réussite : une importante foule s’est rassemblée pour chanter et danser au rythme des succès pop et rock des cinquante dernières années.

Rappelons que la formation musicale Shawiniband est composée de Manon Richard (voix), Carl Pedneault (voix et guitare), Jean-François Chandonnet (clavier), André Fortin (basse), Alain Deschênes (guitare), Alain Wilkin (guitare) et Samuel Cloutier (batterie). Ce sont des musiciens amateurs issus de différentes tranches d’âges, employés ou anciens étudiants du Collège Shawinigan. De simples collègues à bons amis, ils se réunissent pour l’amour de la musique et le plaisir de jouer ensemble. Pour cette représentation toute spéciale, ils ont également invité d’autres membres du personnel à se joindre à eux le temps d’une ou deux chansons : Alain Huard, Yannick Jean, Matthieu Joly, de même que le groupe Luc et ses Vandales (Luc Vandal, François Bertrand, Richard Lamy et André St-Louis). Le spectacle a ainsi offert un répertoire intergénérationnel des plus rythmés qui a su plaire aux spectateurs présents pour célébrer les 50 ans du Collège Shawinigan.

Célébrant le 50e anniversaire du Collège, le Shawiniband a fait vibrer la foule au rythme des succès rock et pop des 50 dernières années

– 30 –

Pour renseignements :

Karine Lord, conseillère en communication
Collège Shawinigan
Téléphone : 819 539-6401, poste 2324
[email protected]