Actualités

Le 50e anniversaire du Collège Shawinigan souligné en grand lors d’un match des Cataractes

Dans le cadre des festivités entourant le 50e anniversaire du Collège Shawinigan, l’établissement d’enseignement et l’organisation des Cataractes ont procédé à une mise au jeu protocolaire le 12 octobre dernier devant des milliers de partisans réunis au Centre Gervais-Auto.

Effectuée par M. Éric Milette, directeur général du Collège, la mise au jeu s’est faite en présence du directeur général des Cataractes, M. Martin Mondou, du président de l’Association générale des étudiantes et étudiants du Collège, M. Alec O’Donoughue, et des capitaines des deux formations, soit Gabriel Denis pour les Cats et Jeffrey Durocher pour les Olympiques de Gatineau. Plus tôt dans la soirée, l’organisation des Cats, qui souffle également ses 50 bougies cette année, a reçu bon nombre d’enseignants, d’employés et d’étudiants au salon Jack St-Onge afin de célébrer en grand les 50 ans du Collège.

Rappelons qu’une quinzaine de joueurs des Cataractes étudient présentement au Collège Shawinigan. Grâce à un partenariat exceptionnel entre le Collège et les Cats, des liens étroits se sont créés et favorisent les performances scolaires des jeunes. La réussite des étudiants-athlètes demeure au cœur des préoccupations du Collège, qui travaille sans relâche afin d’offrir aux jeunes un encadrement personnalisé adapté à leur réalité de hockeyeurs.

Au centre, M. Éric Milette, directeur général du Collège, procède à la mise au jeu protocolaire en compagnie du directeur général des Cataractes, M. Martin Mondou (à sa gauche), du président de l’Association générale des étudiantes et étudiants du Collège, M. Alec O’Donoughue (à sa droite), et des capitaines des deux formations, soit Jeffrey Durocher pour les Olympiques de Gatineau et Gabriel Denis pour les Cats.

– 30 –

Pour renseignements :

Karine Lord, conseillère en communication, Collège Shawinigan
Tél. : 819 539-6401, poste 2324
[email protected]