Actualités

Des étudiants du programme Arts, lettres et communication rencontrent Marie Laberge

Afin de clore de belle façon leur session d’études, des étudiants du programme Arts, lettres et communication du Collège Shawinigan rencontreront l’auteure québécoise Marie Laberge au Café Morgane de Shawinigan le dimanche 24 mai prochain.

Dans le cadre de leur cours Introduction à la communication journalistique avec l’enseignante Marie-Ève Robitaille, ces étudiants auront l’occasion de passer une entrevue d’une heure avec cette grande auteure québécoise. Comme lors des deux exercices précédents où ces derniers avaient eu le bonheur de rencontrer les auteurs Jean-François Vézina et Francine Ruel, deux étudiantes, Alexandra Lemire et Janie Houde, se sont vues confier des rôles différents afin d’être bien préparées à l’entrevue et de couvrir tous les aspects liés à cette rencontre: effectuer de la recherche permettant de connaitre un peu plus l’auteure, construire des questions pertinentes et structurer la rencontre de façon professionnelle. Par la suite, les renseignements seront utilisés pour produire un article sur le déroulement de la rencontre, qui sera diffusé sur le site du magazine du département soit leShawimag.com. Cette démarche constitue l’Épreuve synthèse de programme de ces deux étudiantes.

Les participants se réjouissent de cette expérience formatrice qui leur a permis d’entrevoir le métier complexe qu’est le journalisme. À l’instar des trois auteurs, certains étudiants se permettent maintenant de rêver à une carrière où leur passion sera au cœur de leur profession.

-30-


Pour renseignements :
Annie Berthiaume,
conseillère en communication
Collège Shawinigan
Tél. : 819 539-6401 poste 2324
[email protected]