Actualités

Denrée Ô Suivant, finaliste aux OCTAS 2016

Le Collège Shawinigan félicite les finissants de la première cohorte de l’Attestation d’études collégiales (AEC) en Programmation d’applications mobiles qui sont finalistes dans la catégorie Relève étudiante au concours des OCTAS 2016. Les gagnants seront connus lors de la soirée du gala des OCTAS du 2 juin prochain au Palais des congrès de Montréal.

Sous la supervision de leur enseignante, Madame Yolaine Courteau, le projet Denrée Ô Suivant est une réalisation de Catherine Desmarais-Jobin, Éric Joly, Pier-Alain Lachance, Philippe Lafontaine, Joël Lavergne, Yong Shun Li, René Lortie, Jean-François Noël et Carl St-Louis, des étudiants inscrits au nouveau programme du Collège Shawinigan dispensé au Digihub Shawinigan. L’application mobile réalisée vise à améliorer le canal de communication entre les entreprises et les organismes communautaires en facilitant les dons à l’aide d’un logiciel novateur, évitant ainsi qu’un volume considérable d’aliments propres à la consommation soit jeté aux ordures. L’innovation et l’impact du projet ont su charmer les juges.

Depuis 1987, le Réseau ACTION TI organise un concours à l’échelle de la province afin de reconnaitre l’excellence dans le domaine des technologies de l’information.

Le Collège Shawinigan félicite les étudiants et leur souhaite la meilleure des chances pour le dévoilement des lauréats.

ACT16-pam-octas2016
(Photo gracieuseté Yolaine Courteau)

-30-

Pour renseignements :

Annie Berthiaume, conseillère en communication
Collège Shawinigan
Tél. : 819 539-6401, poste 2324
[email protected]