Actualités

Le Collège Shawinigan hôte de la demi-finale régionale du Championnat international des jeux mathématiques et logiques

Le 17 mars dernier, le Collège Shawinigan était l’hôte de la demi-finale régionale du Championnat international des jeux mathématiques et logiques. Au total, le Collège a accueilli 117 participants en provenance d’une vingtaine d’écoles de la Mauricie et du Centre du Québec. En plus du Collège, les commissions scolaires de la Riveraine, du Chemin-du-Roy et de l’Énergie étaient représentées, ainsi que cinq écoles privées.

Des élèves de la 3e année du primaire jusqu’à la troisième année du collégial ainsi que quelques adultes prenaient part à la compétition. De plus, une cinquantaine de personnes ont participé à la demi-finale hors-concours qui a eu lieu en parallèle afin de faire patienter les parents et accompagnateurs. Le Collège a remis des pousse-mines à chacun des participants, et COOPSCO a offert gracieusement le café, les galettes et les jus.

Les deux étudiants du Collège qui obtiendront les meilleurs résultats seront honorés à l’occasion du Gala de la réussite, qui se tiendra le 24 avril prochain. L’Association générale des étudiantes et étudiants et la Fondation du Collège leur remettront respectivement une bourse de 250 $ et de 150 $.

Notons que la finale québécoise aura lieu le samedi 26 mai 2018 à l’Université Laval et que la finale internationale se déroulera les 29 et 30 août 2018 à Paris.

-30-

Pour renseignements :

Karine Lord
Conseillère en communication, Collège Shawinigan
Téléphone : 819 539-6401, poste 2324
[email protected]