Actualités

Activité pédagogique enrichissante pour des étudiantes en Techniques d’éducation à l’enfance

Le mardi 3 octobre dernier, les étudiantes de collège 3 en Techniques d’éducation à l’enfance du Collège Shawinigan ont eu la chance de visiter la communauté chinoise de Montréal en collaboration avec l’organisme Amarrages sans frontières. Par la suite, elles ont animé des activités auprès des enfants du service de garde de l’école Wilfrid-Bastien où plus de 85 % des enfants sont de différentes ethnies et elles ont aussi échangé avec le personnel éducatif sur place.

Cette sortie, qui s’est effectuée dans le cadre des cours Intégration des enfants immigrants et Sociologie de la famille, a été organisée par les enseignantes Dominic Croisetière et Jocelyne Goulet et a été très enrichissante pour les étudiantes. Elle leur a notamment permis d’entrer en contact avec des personnes de différentes ethnies, d’observer et de découvrir différentes cultures, d’aller dans un service de garde pour échanger et entrer en contact avec des enfants et des personnes ressources. Bref, c’est une très bonne préparation au marché du travail!

Sur la photo, les étudiantes Marie Erika Barret (à gauche) et Suzie Kim Trudel (au centre) en compagnie d’un groupe d’enfants.

-30-

Pour renseignements :

Karine Lord, conseillère en communication
Collège Shawinigan
Téléphone : 819 539-6401, poste 2324
[email protected]