Bourses de la CPMT

Bourses de promotion des programmes de formation menant aux professions priorisées par la CPMT

Les Bourses de promotion des programmes de formation menant aux professions priorisées par la Commission des partenaires du marché du travail (CPMT) visent à inciter les futurs travailleurs et travailleuses à s’orienter vers des domaines où la main-d’œuvre est insuffisante.

L’objectif principal du programme de bourses est d’augmenter le nombre d’inscriptions dans les programmes d’études ciblés, afin de mieux répondre aux besoins du marché du travail

Totalisant 1700 $, chaque bourse sera divisée en deux versements :

  • un premier versement de 500 $ sera effectué au début de la deuxième session d’études;
  • un deuxième montant de 1200 $ sera offert à la fin des études, dans la mesure où le lauréat les complète à l’intérieur d’un délai de quatre ans

BOURSES CPMT 2017-2018

Le Collège Shawinigan a procédé, le 30 janvier dernier, à l’annonce des lauréats des cinq bourses d’études pour l’année 2017-2018. Les bourses ont été remises à des étudiants de première année en Soins infirmiers et en Techniques de laboratoire, profils Biotechnologies et Chimie analytique.

Lire le communiqué officiel : Des étudiants du Collège Shawinigan se partagent 8500 $ en bourses

BOURSES CPMT 2018-2019

En 2018-2019, la CPMT a ciblé, au Collège Shawinigan, les programmes de Techniques de génie mécanique, profil Conception, et de Techniques de l’informatique. Ainsi, cinq nouveaux étudiants auront la chance de bénéficier d’une bourse de 1700 $, les encourageant à terminer leurs études dans le domaine qu’ils auront choisi.

Pour renseignements :

Audrey Toupin
Conseillère en communication, recrutement et mobilité étudiante
Local : 1102 A
tél. : 819 539-6401, poste 2204

Liens utiles

Commission des partenaires du marché du travail