La vente stratégique 1 : L’aspect organisationnel et psychologique de la vente

La vente stratégique 1 : L’aspect organisationnel et psychologique de la vente (039-410-20)

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Objectif

Comprendre la psychologie de la vente et développer de meilleures pratiques de ventes par une gestion du temps efficace.


Contenu

  • Présentation sur les mathématiques du succès en vente;
  • Quelles sont les combinaisons gagnantes en vente;
  • Les bases de la communication en vente;
  • La vente est un processus de communication;
  • La psychologie du représentant;
  • Les types de profil;
  • Les forces;
  • Les faiblesses;
  • Comment transformer une faiblesse en force;
  • Atelier – Exercice Définir votre profil de représentant;
  • Atelier – Définir les types d’acheteur avec qui vous avez des affinités;
  • Atelier – Définir les types d’acheteur avec qui les relations sont plus problématiques;
  • La psychologie de l’acheteur;
  • Les différents types d’acheteur;
  • Les motivations d’achat par type d’acheteurs;
  • La communication non verbale;
  • Atelier – Définir, selon notre type de représentants, les acheteurs avec qui nous aurons du succès et ceux qui nous causent des difficultés.
  • Gestion du temps et des priorités;
  • Comment gérer les plus efficacement son temps en vente;
  • Comment gérer les priorités en vente;
  • Comment gérer son parc client efficacement;
  • Comment définir les plages horaires en fonction des priorités;
  • Comment établir sa liste de clients selon un code de priorité A,B et C;
  • Comment établir sa liste de prospects selon un code de priorité A,B et C;
  • Établir ses stratégies pour conserver sa clientèle;
  • Établir ses stratégies pour augmenter le chiffre d’affaires de sa clientèle existante;
  • Établir ses stratégies pour développer ses prospects;
  • Atelier – comment augmenter sa productivité par une meilleure gestion de son temps
  • Atelier – classifier ses principaux clients et prospects.