Actualités

Le projet de journal étudiant va bon train!

Concours IDéE

En novembre dernier, Huamy Perreault et Cindy Hamel ont remporté le Concours IDéE (Innove. Développe. Entreprends.), en présentant un projet de journal Web créé par les étudiants, pour promouvoir les activités et les nouvelles du Collège, traiter de sujets qui intéressent les étudiants et leur offrir une plateforme où s’exprimer.

Grâce à un montant de 1500 $, accordé par le CNETE via la Fondation du Collège Shawinigan, les deux étudiantes d’Arts, lettres et communication ont pu mettre en branle leur projet, avec la collaboration de l’entreprise-école OPUS, si bien que le journal est aujourd’hui en voie d’être mis en ligne. Le nom du journal, Le Belgo : papetière étudiante, fait un clin d’œil à l’histoire de Shawinigan, à l’instar de nos équipes sportives, les Électriks.

Leur travail s’est surtout articulé autour de l’idéation du site Web, de son organisation et du contenu qu’on allait y retrouver. Elles ont aussi rédigé des articles et rassemblé des collaborateurs afin de garnir le Journal de textes variés, en attendant de réellement démarrer une nouvelle entreprise de presse étudiante à la session prochaine.

Sur la photo : Nicholas Berrouard, directeur des opérations au CNETE; Cindy Hamel et Huamy Perreault, étudiantes et porteuses du projet; Geneviève Ducharme, directrice adjointe des études, programmes et réussite, et responsable de l’entrepreneuriat.