Actualités

Le Collège Shawinigan reconnaît l’apport exceptionnel de ses intrapreneurs

En collaboration avec la Communauté entrepreneuriale de Shawinigan

Suite à l’appel de candidatures lancé à la communauté collégiale plus tôt ce printemps, le comité Entrepreneuriat a sélectionné les intrapreneurs* du Collège Shawinigan, cuvée 2019!

Les candidatures de ces intrapreneurs ont ensuite été soumises à la Communauté entrepreneuriale de Shawinigan, qui en a sélectionné deux parmi celles-ci. Ainsi, Nathalie Martel et Léa Mathias ont aussi été reconnues lors du Déjeuner-hommage aux intrapreneurs, le 7 mai dernier.

Félicitations à ces enseignants et à ces étudiants qui, par leur contribution intrapreneuriale, favorisent le développement et le rayonnement du Collège!

Nathalie Martel

Nathalie s’implique dans plusieurs aspects de la vie collégiale. Elle le fait toujours avec cœur, toujours à la recherche d’innovation et d’amélioration. Elle n’hésite pas à investir de nombreuses heures de travail si elle croit à un projet! De plus, Nathalie est très impliquée à l’extérieur du Collège.

 Léa Mathias

Finissante en Sciences humaines, profil Administration, Léa est une membre active du Club entrepreneur, dans les activités duquel elle n’hésite pas à s’investir. Réservée de nature, Léa se force à sortir de sa zone de confort, et son leadership tranquille fait d’elle une personne de confiance qui sait mobiliser une équipe.

James Hoffman

James saisit les opportunités qui se présentent à lui, avec le souci constant d’offrir le plus d’expériences profitables aux étudiants du programme de Techniques de l’informatique. Ses actions et son dynamisme permettent d’ailleurs au département de rayonner et son enthousiasme est contagieux.

Dominick Viau-Bissonnette, Andréanne Viau et Stéphane Bissonnette

Étudiants en Techniques de l’informatique, ce trio familial est indissociable et se démarque par son implication et son goût d’aller plus loin. Leur profil entrepreneurial est indéniable, et leur permet de réaliser de grandes choses, comme remporter la 3e place dans une compétition de création de jeux vidéo, contre des étudiants issus de programmes spécialisés dans le domaine.

*Un intrapreneur est une personne qui œuvre dans une organisation et contribue de façon significative à son bon fonctionnement, à son développement et à son rayonnement. Cette personne possède des qualités entrepreneuriales, comme l’engagement, la persévérance, le sens de l’innovation et le leadership. Elle est un atout certain dans une équipe de travail!

Sur la photo, de gauche à droite : Nathalie Martel, enseignante de mathématiques; Léa Mathias, étudiante; James Hoffman, enseignant en informatique; Andréanne Viau, Stéphane Bissonnette, Dominick Viau-Bissonnette, étudiants.