Actualités

Concours IDée

Issu de la Zone Entreprendre du Collège Shawinigan, le concours IDéE (Imagine. Développe. Entreprends) a pour but de favoriser l’élaboration d’une solution innovante à une problématique vécue au Collège, par et pour les étudiants de tous programmes confondus. C’est une excellente opportunité pour vous de laisser votre marque au Collège en plus d’acquérir une expérience significative en gestion de projet!

Pour participer, vous devez déposer, en équipe de 2 à 4 personnes, un cahier de participation présentant votre idée de projet ainsi que la problématique que vous avez cibler. Ce cahier est aussi disponible auprès de Catherine Côté-Denis, au local 1161 de la Zone Entreprendre.

Les projets présélectionnés seront ensuite présentés devant jury, selon le principe de l’émission Dans l’œil du dragon. Les trois premières positions remporteront respectivement des bourses en argent de 300 $, 200 $ et 100 $.

Grâce à un partenariat avec la Fondation du Collège et le CNETE, les étudiants gagnants de ce concours bénéficieront d’un budget de 1500$ pour la réalisation de leur projet, en plus d’obtenir le soutien de nombreuses ressources internes et externes.

Tout cahier de participation doit être acheminé avant le 22 octobre 2018, 16 h 30 soit :

Guide de projet

Pour information :

Catherine Côté-Denis
Conseillère pédagogique à l’entrepreneuriat
Local 1161 | [email protected]