Actualités

Le Club entrepreneur du Collège Shawinigan invite la population à son Marché local

Pour une deuxième année, le Club entrepreneur du Collège Shawinigan convie la population à son Marché local le 7 décembre prochain de 18 h à 21 h sur le mail central du Collège. Près d’une quinzaine d’artisans et d’entreprises de la région seront sur place pour permettre aux visiteurs de faire leurs emplettes des Fêtes.

« Les entreprises de la région font des choses tellement géniales! On veut participer à les mettre en valeur et à amener la population à développer le réflexe de l’achat local », souligne Sidney Déziel, coprésidente du Club entrepreneur et coordonnatrice du Marché local. La savonnerie artisanale Belle à croquer, le café-boutique ludique Les Dés Truqués, la pâtisserie Le Palais, le comptoir-bouffe 462 Tamarac et le charcutier Le Bedon Rond seront notamment sur place pour le plaisir des sens et des papilles. L’entrée et le stationnement seront gratuits pour l’occasion.

« Organiser le Marché, c’est toute une logistique pour mon équipe et moi, mais c’est tellement enrichissant! On travaille sur le projet depuis le mois d’août, et nous serons enfin prêts à accueillir les visiteurs. C’est une fierté pour nous! », mentionne Sidney. Le Club entrepreneur est soutenu par des ressources du Collège, mais il est autonome et responsable dans l’organisation de ses projets. Un événement de la sorte demande un grand sens de l’initiative, une bonne dose de créativité et beaucoup de leadership, toutes des caractéristiques entrepreneuriales que l’expérience dans le Club permet de développer.

Le Club entrepreneur du Collège Shawinigan regroupe une dizaine de membres actifs, qui proviennent de différents programmes d’études. Ayant pour intérêt commun la gestion de projets, ces étudiants organisent chaque année de 3 à 4 projets, en plus de collaborer à de nombreuses activités du Collège.

Sidney Déziel, coprésidente du Club entrepreneur et coordonnatrice du Marché local (à droite) et son collègue Michael Perreault, vice-président du Club entrepreneur (à gauche).