Actualités

Un ancien joueur de la Ligue canadienne de football chez les Électriks du Collège Shawinigan

Shawinigan, le jeudi 12 février 2015 – L’entraineur-chef des Électriks du Collège Shawinigan en football, Monsieur Guy Bergeron, est fier d’annoncer la nomination de Monsieur Patrick Thibault à titre de nouvel entraineur adjoint au sein de la formation. Monsieur Thibault a évolué dans la Ligue canadienne de football (LCF) pour les Roughriders de la Saskatchewan de 2002 à 2005 et pour les Blue Bombers de Winnipeg en 2005 et 2008.

Cette bonne nouvelle réjouit grandement Monsieur Bergeron : « C’est toute une acquisition pour le personnel d’entraineurs et surtout pour nos jeunes qui auront la chance de côtoyer un ancien professionnel. Il amènera de l’expérience dans notre équipe. D’ailleurs, l’équipe est composée d’un excellent groupe d’entraineurs jeunes et dynamiques qui évoluent pour la plupart dans des programmes scolaires régionaux ». Les Électriks pourront ainsi miser sur Messieurs Rémy Baumier, Simon Roy, Michael Lachance, Gabriel Croteau et Marc André Deschamps. Monsieur Jacques Jr Croteau et l’entraineur en chef qui compte 27 années d’expérience en football, Monsieur Guy Bergeron, sauront mener les troupes vers le succès.

Sélectionné au 19e rang au repêchage de la LCF en 2002, Monsieur Thibault possède une feuille de route impressionnante. Évoluant auprès des Huskies de St-Mary`s Halifax, Patrick Thibault faisait partie de l’équipe lors de la finale pour la Coupe Vanier en 1999 et également lorsque son équipe a remporté cette même distinction lors du Championnat de football canadien interuniversitaire en 2001. Membre de l’équipe d`étoile canadienne 2000-2001, il a été finaliste pour le prestigieux trophée Russ Jackson pour l’athlète-étudiant en 2001.

Pour Monsieur Guy Dumais, directeur général du Collège Shawinigan, l’arrivée d’une équipe de football dans l’établissement est plus que positive : « Le retour du football au Collège Shawinigan a créé un réel engouement pour les athlètes et a aussi connu un effet de raccrochage scolaire. D’ailleurs, plusieurs garçons de la région se sont présentés à la soirée portes ouvertes avec l’intention de s’inscrire à Shawinigan afin de pouvoir continuer de jouer au football. Plus que jamais, nous croyons que le football agit à titre de levier pour les jeunes hommes ». La venue des Électriks en division 3 permet ainsi à des joueurs ayant évolué au niveau juvénile de demeurer dans la région. Plutôt que d’abandonner leur carrière ou de poursuivre ailleurs au Québec, ces athlètes peuvent continuer de pratiquer cette discipline et ainsi demeurer actifs pour la fin de leurs études collégiales.

Les Électriks tiendront une première pratique intérieure en préparation pour le début de la prochaine saison le samedi 21 février prochain.

-30-

Pour renseignements :

Alain Boucher, régisseur aux Affaires étudiantes et communication et responsable des sports
Collège Shawinigan
Tél. : 819 539-6401 poste 2283
Cell. : 819 692-5323
[email protected]

Annie Berthiaume
, conseillère en communication
Collège Shawinigan
Téléphone: 819 539-6401, poste 2324
[email protected]