Actualités

Un événement fort mémorable pour célébrer les 50 ans du Collège Shawinigan!

C’est dans une ambiance festive que le Collège Shawinigan a célébré son 50e anniversaire le vendredi 1er mars dernier. Pour l’occasion, toute la communauté était invitée à un événement marquant dont le programme était des plus variés : Retrouvailles, match de basketball des Électriks et spectacle Hommage aux Beatles avec Marc Déry et les Ringos.

Dès 17 h, le cocktail « Retrouvailles » a réuni bon nombre de diplômés, d’enseignants, d’employés et de retraités qui souhaitaient prendre part à la fête. Poignées de mains sympathiques et accolades chaleureuses ont témoigné, tout au long de la soirée, de l’ambiance et du plaisir qui régnaient au Collège. Pour les participants, c’était l’occasion parfaite de renouer avec leurs anciens enseignants et camarades de classe tout en se remémorant plusieurs bons souvenirs et anecdotes cocasses.

Les invités pouvaient également se plonger ou se replonger dans l’univers sportif de nos Électriks en assistant au match de basketball masculin D2 contre les Lauréats du Cégep de Saint-Hyacinthe. Ce match historique du 50e anniversaire s’est conclu par une belle victoire de 122 à 58 pour nos Électriks, qui sont maintenant assurés de terminer la saison au 2e rang du classement. « Nos Électriks ont eux aussi de quoi célébrer ce soir, explique M. Alain Huard, directeur des affaires étudiantes et communication. En raison de leur excellent classement, ils pourront participer aux séries éliminatoires, dont le tournoi se déroulera du 22 au 24 mars prochains. Avec une fiche de 13 victoires et seulement 2 défaites cette saison, les joueurs ont atteint leurs objectifs et nous les félicitons! »

Pour clore cette soirée mémorable, le spectacle Hommage aux Beatles avec Marc Déry et les Ringos était présenté à l’auditorium du Collège. Habités par le même esprit fougueux, voire euphorique, qui caractérisait le Fab Four en spectacle, les quatre musiciens chevronnés Marc Déry, Éric Goulet, André Papanicolaou et Marc Chartrain en ont mis plein la vue aux spectateurs. La foule électrisée a dansé avec fougue au son de la musique des Beatles.

C’est avec émotion que M. Éric Milette, directeur général du Collège, a tenu son discours : « Permettez-moi tout d’abord de nous souhaiter collectivement un très joyeux 50e anniversaire! Pour plusieurs d’entre vous, le passage au Collège a été un élément marquant, que ce soit à titre d’étudiant ou de membre du personnel. Pour d’autres, ce sont les liens tissés par divers partenariats qui vous amènent ici aujourd’hui. Mais dans tous les cas, c’est le côté humain et la grande famille du Collège qui caractérisent la richesse des liens qui nous unissent. Nous espérons que l’événement de ce soir, qui se veut festif et rassembleur, vous permettra de vous remémorer de bons souvenirs en bonne compagnie et de vous réapproprier votre Collège. »

Le Collège tient à remercier le comité organisateur qui a travaillé d’arrache-pied pour offrir aux convives un événement mémorable. Merci également aux partenaires, qui ont grandement contribué au succès de la soirée : l’Association générale des étudiantes et étudiants du Collège, la Fondation du Collège, le Club social et le Club entrepreneur du Collège, de même que COOPSCO et Culture Shawinigan.

soiree_retrouvaille_cocktail

L’ambiance était à la fête à l’occasion du cocktail du 50e anniversaire du Collège Shawinigan.

 

Au centre, le directeur général du Collège, M. Éric Milette, effectue la mise au jeu protocolaire du 50e anniversaire en compagnie des capitaines des deux équipes, Alexandre Grünert des Électriks de Shawinigan et Nicolas Côté-Mailloux des Lauréats de Saint-Hyacinthe.

spectacle_les_ringos

Marc Déry et les Ringos en pleine performance du spectacle Hommage aux Beatles qui a électrisé les spectateurs.