Actualités

Samuel Blier et Simon Benoit, deux joueurs-étudiants des Cats qui s’illustrent dans leur sport et dans leurs études

Cette année, deux joueurs-étudiants des Cataractes s’illustrent particulièrement dans leur sport tout en poursuivant leurs études au Collège Shawinigan avec d’excellents résultats académiques.

D’abord, mentionnons que Simon Benoit a été sélectionné pour faire partie de l’équipe d’étoiles de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) dans la série Canada-Russie CIBC 2017, qui a eu lieu en novembre. Rappelons que la Russie a remporté le dernier match pour créer l’égalité 3 à 3 dans cette série pancanadienne annuelle. Il aura fallu des tirs de barrage pour déterminer les champions de la série. Ce sont les joueurs de la LHJMQ qui ont fait la différence, permettant au Canada d’accéder à la victoire.

Le Collège est très fier de la performance de Simon Benoit au hockey, mais tient aussi à souligner à quel point c’est un étudiant émérite qui a d’excellents résultats scolaires en Sciences de la nature.

Simon Benoit

Le Collège tient également à féliciter Samuel Blier, qui a été nommé joueur-étudiant du mois d’octobre chez les Cataractes. Étudiant en Sciences humaines, profil Administration, Samuel est un travailleur infatigable qui possède une régularité inébranlable. Il planifie par lui-même son temps d’étude et son organisation de travail, allant jusqu’à faire parvenir par Internet des travaux pour son cours à distance pendant qu’il est en autobus sur la route vers les maritimes. Il possède une très bonne moyenne académique et il est un exemple pour ses coéquipiers.

Les résultats du mois d’octobre ont été compilés et les conseillers pédagogiques de chacune des équipes de la LHJMQ ont dévoilé les plus récents joueurs-étudiants du mois. Ce projet, mis de l’avant par la LHJMQ et les formations, a pour but de valoriser les joueurs qui travaillent de façon assidue à leur développement académique. Les joueurs sont choisis pour leur implication scolaire, leurs résultats scolaires, leur conciliation hockey-études, leur comportement au sein de l’équipe, ainsi que leurs performances sportives.

Samuel Blier en compagnie de Mme Amélie Bédard, conseillère pédagogique des Cataractes, lui remettant un chèque de 50 $ de la LHJMQ.

Félicitations à ces deux joueurs, qui sont présentement dans une période cruciale de conciliation sport-études, multipliant les matchs sur la route et réussissant malgré tout à obtenir d’excellents résultats scolaires. Grâce à un partenariat exceptionnel entre le Collège et les Cats, des liens étroits se sont créés et favorisent les performances scolaires des jeunes.

La réussite des étudiants-athlètes demeure au cœur des préoccupations du Collège, qui travaille sans relâche afin d’offrir aux jeunes un encadrement personnalisé adapté à leur réalité de hockeyeurs. Ainsi, une série de mesures sont mises en place pour encadrer les étudiants-athlètes dans leur parcours scolaire et ainsi faciliter leur réussite éducative. Notons que le Collège accueille cette année 12 joueurs-étudiants des Cats.

-30-

Pour renseignements :

Karine Lord, conseillère en communication
Collège Shawinigan
Téléphone: 819 539-6401, poste 2324
[email protected]