Actualités

Une saison de volleyball remarquable! – L’équipe féminine des Électriks termine première au classement

La saison régulière de la ligue collégiale de volleyball féminin division 3 est maintenant terminée! Des 10 équipes en faisant partie, c’est l’équipe des Électriks du Collège Shawinigan qui trône au sommet du classement général avec une fiche très impressionnante!

En effet, en 17 matchs joués, jamais les joueuses de l’entraîneur André Granger n’ont subi la défaite. Elles ont terminé leur saison avec une fiche de 12 victoires et 5 matchs nuls. Plus encore, considérant que chaque match est composé de deux sets, les Électriks ont remporté 29 des 34 sets joués au cours de l’année!

Tous ces exploits ne relèvent pas du hasard, selon les dires de l’entraîneur André Granger : « Au départ ça prend des filles qui aiment leur sport et qui n’ont pas peur de sortir de leur zone de confort. À la fin de notre dernière saison, nous avons fait un tournoi en Floride, aux États-Unis. Le calibre de jeu y était vraiment très élevé, ce qui a demandé à chacune de se dépasser. Les filles en sont sorties plus fortes et plus motivées que jamais, et depuis, elles enchaînent les succès. »

« Nous sommes très fiers de la façon dont les filles représentent le Collège Shawinigan cette année, ajoute Vincent Clermont, responsable des Électriks. Non seulement elles performent de façon extraordinaire sur le terrain, mais elles ont également une attitude et un éthique sportive irréprochable. Ces qualités se transposent également dans leurs études puisque la grande majorité des filles de l’équipe affiche un taux de réussite de 100 %. »

À présent, elles tenteront de rendre cette saison encore plus remarquable en tâchant de remporter le championnat des séries éliminatoires de la ligue collégiale de volleyball féminin division 3, qui se tiendra au Cégep de Limoilou le samedi 15 avril prochain.

Victoire d’un set par la marque de 25-2 lors d’un match de saison régulière. Du jamais vu selon l’entraîneur André Granger!

 

L’équipe des Électriks se prépare à l’action!

 

-30-

Pour renseignements :

Karine Lord
Conseillère en communication, Collège Shawinigan
Téléphone : 819 539-6401, poste 2324
[email protected]

Vincent Clermont
Responsable des sports
Téléphone : 819 539-6401, poste 2283
[email protected]