Actualités

Repêchage de la LHJMQ : le Collège Shawinigan accueillera et soutiendra les nouveaux joueurs-étudiants des Cataractes

Tous les ans, le Collège Shawinigan offre son expertise et son soutien à une douzaine de joueurs des Cataractes afin de les accompagner dans la réussite de leurs études collégiales. Cette année ne fera pas exception à la règle suite au repêchage de la Ligue de hockey junior majeur du Québec, qui s’est déroulé le 3 juin dernier à St-John, au Nouveau-Brunswick. Plusieurs des joueurs qui enfileront l’uniforme des Cats poursuivront effectivement leurs études au Collège, alors que des vétérans seront également de retour en classe dès le mois d’août.

Une série de mesure est mise en place par le Collège pour encadrer les étudiants-athlètes dans leur parcours scolaire et ainsi faciliter leur réussite éducative. Grâce à un partenariat exceptionnel entre le Collège et les Cats, des liens étroits se sont créés et favorisent les performances scolaires des jeunes.

D’ailleurs, plusieurs joueurs ont remporté des honneurs bien mérités ces dernières années. Nous n’avons qu’à penser à Samuel Blier, qui a remporté en 2017 une bourse nationale (1000 $) et une bourse régionale (500 $) de la Fondation Sport-Études pour ses excellents résultats scolaires. Il s’était également démarqué l’an dernier en obtenant une autre bourse nationale (2500 $) de la Fondation Sport-Études. Il poursuit toujours ses études en Sciences humaines, profil Administration, et devrait obtenir son diplôme en 2018.

Mentionnons également les exploits d’Alexis D’Aoust, qui a remporté en 2016 le prestigieux trophée Marcel-Robert octroyé par la LHJMQ au joueur-étudiant de l’année et qui a également été nommé Étudiant de l’année par la Ligue canadienne de hockey (LCH). Alexis s’est aussi illustré en gagnant une bourse nationale de la Fondation Sport-Études en 2017, d’une valeur de 2500 $. Alexis a obtenu son diplôme en Sciences de la nature en décembre dernier et poursuit actuellement des études en Administration à L’UQTR.

La réussite des étudiants-athlètes demeure au cœur des préoccupations du Collège, qui travaille sans relâche afin d’offrir aux jeunes un encadrement personnalisé adapté à leur réalité de hockeyeurs.

Samuel Blier s’est illustré de belle façon dans ses études ces dernières années.

 

-30-

Pour renseignements :

Karine Lord, conseillère en communication
Collège Shawinigan
Téléphone : 819 539-6401, poste 2324
[email protected]