Actualités

Le programme Microédition et Hypermédia du Collège Shawinigan participe projet ÉducArt du Musée des beaux-arts de Montréal

Dans le cadre des célébrations des 50 ans du réseau collégial public et de son programme ÉducArt, le Musée des beaux-arts de Montréal (MBAM) a proposé à chacun des cégeps de choisir une œuvre d’art de sa collection permanente et de réaliser un projet créatif d’interprétation de l’œuvre en question. Plusieurs enseignants et étudiants ont répondu à l’appel et les fruits de leurs talents et de leur imagination ont été mis en ligne dans la section ÉducArt sur le site Web du Musée.

Au Collège Shawinigan, ce sont les enseignants et les étudiants du programme Microédition et hypermédia (MEH) qui ont relevé le défi avec brio. Parmi les œuvres proposées par le Musée, c’est une œuvre datant de la deuxième moitié du XIIIe siècle intitulée Le bassin de Syrie qui a retenu leur attention. L’analyse de l’œuvre a permis de faire un parallèle étonnant avec le programme d’études MEH, une voie de spécialisation en Techniques de bureautique.

Coordonné par Kalinka Bassaraba, coordonnatrice et enseignante en MEH, et Yannick Jean, également enseignant dans ce programme, le projet permettra aux jeunes du secondaire de découvrir le programme Microédition et hypermédia dans des perspectives inédites et de percevoir les dialogues possibles entre les études et les arts.

Pour voir la vidéo du Collège Shawinigan, visitez le site Web du Musée des beaux-arts à l’adresse suivante : https://educart.ca/fr/theme/choisir-demain/#/bassin/cartel

Félicitations à toute l’équipe qui a collaboré au projet!

-30-

Pour renseignements :

Karine Lord, conseillère en communication
Collège Shawinigan
Téléphone: 819 539-6401, poste 2324
[email protected]