Actualités

Nomination de madame Lucie Hamel au poste de directrice des études au Collège Shawinigan

Monsieur Éric Milette, directeur général du Collège Shawinigan, est heureux d’annoncer la nomination de madame Lucie Hamel au poste de directrice des études pour un mandat de cinq ans. Madame Hamel entrera officiellement en fonction le 1er octobre 2018.

Au terme de ses travaux, le comité de sélection, présidé par monsieur Éric Milette, a recommandé au conseil d’administration l’embauche de madame Hamel à titre de directrice des études. Aussi, à l’unanimité, la Commission des études a donné un avis favorable à la recommandation du comité de sélection.

Madame Hamel est détentrice d’une maîtrise en développement des organisations avec mention au tableau d’honneur, d’un diplôme d’études supérieures spécialisées en gestion scolaire, d’un microprogramme de deuxième cycle en gestion des personnes et des organisations en éducation de l’Université Laval. Elle a obtenu également plusieurs crédits en enseignement collégial du secteur Performa de l’Université de Sherbrooke. De plus, elle a complété un baccalauréat en travail social à l’Université du Québec à Trois-Rivières.

Madame Hamel cumule plus de vingt ans d’expérience dans le milieu de l’éducation, notamment à titre de conseillère pédagogique et depuis 2003 à des postes de direction adjointe des études au Collège Laflèche, au Cégep de Trois-Rivières et au Collège Shawinigan.

Investie dans le milieu, elle a notamment siégé au Comité de concertation pour l’intégration des technologies (MELS) pendant cinq années. Qui plus est, elle a participé à des comités d’experts à plusieurs reprises avec la Commission d’évaluation de l’enseignement collégial (CEEC). Elle siège actuellement à la Commission de l’enseignement collégial du Conseil supérieur de l’éducation.

Monsieur Milette se réjouit de cette nomination : « Déjà très appréciée par ses collègues de travail, madame Hamel est la personne toute désignée pour assumer les fonctions de directrice des études. Sa vaste expérience du milieu collégial et sa connaissance du Collège Shawinigan sont des atouts majeurs qu’elle saura exploiter avec brio dans le cadre de son nouveau mandat. »

Le Collège félicite madame Hamel et lui souhaite le plus franc succès dans ses nouvelles fonctions.

Madame Lucie Hamel

– 30 –

Pour renseignements :

Karine Lord, conseillère en communication
Collège Shawinigan
Téléphone : 819 539-6401, poste 2324
[email protected]