Actualités

Nancy Déziel remporte le prix Personnalité d’affaires féminine de l’année

Le Collège Shawinigan et son Centre de transfert technologique, le Centre national en électrochimie et en technologies environnementales (CNETE), félicitent Mme Nancy Déziel, directrice générale du CNETE, pour le prestigieux prix Personnalité d’affaires féminine de l’année qui lui a été remis le 4 novembre dernier lors du 25e Gala distinction Desjardins organisé par la Chambre de commerce et d’industrie de Shawinigan.

Directrice générale du CNETE depuis 2009, après avoir gravi tous les échelons un à un dans l’organisation, elle est également depuis 2013 conseillère municipale du district de la rivière de la Ville de Shawinigan. Dynamique et engagée, elle s’implique aussi dans plus d’une dizaine d’organismes économiques et environnementaux.

Le travail effectué par Mme Déziel avec son équipe du CNETE aide les entreprises à mettre au point des technologies environnementales afin de les rendre plus innovantes et plus compétitives, ce qui contribue à l’essor économique de notre ville et de notre région. C’est d’ailleurs grâce à l’expertise du CNETE que certaines entreprises, comme Nemaska Lithium, choisissent de s’établir ici même, à Shawinigan.

Pour M. Éric Milette, président du conseil d’administration du CNETE et directeur général du Collège Shawinigan : « À mon sens, Nancy Déziel est un atout majeur pour le développement et le rayonnement de la recherche dans notre région, et même au-delà. Elle mérite amplement les honneurs qui lui sont attribués. Cette reconnaissance rejaillit d’ailleurs sur le Collège et sur le CNETE, qui jouent un rôle primordial dans le domaine de l’innovation technologique. Nous lui offrons toutes nos félicitations pour cette remarquable distinction. »

Mme Nancy Déziel. Crédit photo : Geneviève Trudel photographe.