Actualités

Nancy Déziel finaliste pour le Prix Femmes d’affaires du Québec

Le Collège Shawinigan et son centre de transfert technologique, le Centre national en électrochimie et en technologies environnementales (CNETE), félicitent chaleureusement Nancy Déziel, directrice générale du CNETE, pour sa nomination comme finaliste au 17e concours Prix Femmes d’affaires du Québec dans la catégorie « Cadre d’un organisme à but non lucratif ».

Ce concours vise à honorer des femmes d’affaires qui, au cours de leur parcours de carrière, se distinguent et rassemblent par leur leadership influenceur, leurs réalisations probantes, leur créativité et leur détermination. C’est lors du prestigieux gala de remise de prix du 8 novembre que seront honorées les finalistes du concours. Les lauréates de chacune des catégories seront alors dévoilées.

Le CNETE a connu une très forte expansion depuis 2008, année où Mme Déziel en a pris la barre. Le chiffre d’affaires, qui était alors de 509 000 $, a fait un bond fulgurant pour atteindre 2,7 M$ aujourd’hui. Les retombées sont importantes pour la région et les entreprises qui œuvrent avec le centre de recherche, mais aussi au niveau de la pédagogie. Les enseignants-chercheurs et les étudiants-stagiaires du Collège bénéficient en effet de matériel technologique de pointe leur permettant de mener à bien différents projets de recherche ou de laboratoires d’enseignement.

Pour Mme Déziel, cet important succès n’est pas l’œuvre d’une seule femme : « Je suis très fière d’être en nomination avec ces femmes inspirantes qui ont envie de se dépasser et qui connaissent autant de succès en affaires. Mais je tiens à dire que pour moi, cette réussite est aussi un travail d’équipe! Je tiens à remercier toute mon équipe et tous mes collaborateurs, dont le travail acharné fait progresser chaque jour encore davantage le CNETE. »

Guy Dumais, directeur général du Collège Shawinigan et président du conseil d’administration du CNETE, se réjouit de cette nouvelle : « Mme Déziel est un atout majeur pour le développement et le rayonnement du centre de transfert technologique du Collège. Elle mérite amplement les honneurs qui lui sont attribués, et cette reconnaissance rejaillit d’ailleurs sur tout le Collège et sur le CNETE. Nous lui offrons toutes nos félicitations pour cette remarquable distinction. »

Pour toute la communauté collégiale, le fait que Mme Déziel soit finaliste est déjà une très belle réussite.

Mme Nancy Déziel
Crédit photo : Geneviève Trudel photographe

– 30 –

 

 

Pour renseignements :

Karine Lord
Conseillère en communication
Collège Shawinigan
Téléphone : 819 539-6401,  poste 2324
[email protected]