Actualités

Michelle Bernier finaliste dans la catégorie Leader en santé et sécurité au travail des Grands Prix SST

Le Collège Shawinigan félicite chaleureusement Mme Michelle Bernier, coordonnatrice du département de Biologie et de Biotechnologies, pour sa nomination comme finaliste au 14e Gala national des Grands Prix SST dans la catégorie Leader en santé et sécurité au travail.

Cette catégorie permet de reconnaître une personne qui, par ses actions quotidiennes, sa personnalité et sa démarche professionnelle, contribue à l’implantation d’une culture de santé et de sécurité dans son milieu de travail. Parce qu’elle les invite à adopter des pratiques et des comportements sécuritaires, cette personne inspirante constitue un modèle pour ses collègues.

En effet, investie depuis plusieurs années dans la promotion et la sensibilisation à la santé et à la sécurité au Collège, Michelle Bernier a eu à mettre en place les normes de biosécurité au sein des laboratoires de biologie. Elle participe activement au processus d’obtention d’une certification de niveau 2 pour les laboratoires de microbiologie. Qui plus est, elle a été la principale rédactrice de la politique de biosécurité du Collège, du manuel de la gestion des risques biologiques du travail en laboratoire et de celui de la gestion des risques chimiques en biologie. Sans compter qu’elle s’est impliquée volontairement dans l’inventaire des risques associés à chacun des laboratoires et des manipulations effectuées. Somme toute, elle sait comment être un agent de changement par son implication et sa rigueur, sachant souvent que les changements proposés peuvent être exigeants pour son équipe. Elle réussit à trouver le chemin à prendre afin de permettre l’avancement des dossiers qui lui sont confiés ou qu’elle a elle-même initié.

Le dévoilement de la gagnante ou du gagnant se fera lors du Gala du 30 avril au Centre des congrès de Québec. Mais déjà, pour Mme Joyce Paquette, directrice des ressources humaines et responsable du comité SST au Collège Shawinigan, cette nomination est une très belle réussite : « Mme Bernier a sans contredit une influence positive dans son milieu de travail et nous sommes très heureux que ce soit reconnu publiquement. Elle mérite amplement les honneurs qui lui sont attribués et nous lui offrons toutes nos félicitations. »

Toute la communauté collégiale souhaite la meilleure des chances à Mme Bernier le 30 avril prochain!