Actualités

Les étudiants d’Arts, lettres et communication interviewent l’auteur Jean-François Vézina

C’est ce samedi 4 avril à 13 h que des étudiants du programme Arts, lettres et communication du Collège Shawinigan rencontreront l’auteur Jean-François Vézina au Café Morgane de Shawinigan.

Cette activité se déroulera dans le cadre de leur cours d’Introduction à la communication journalistique avec leur enseignante Marie-Ève Robitaille. Les étudiants de première année auront la chance de passer une heure en compagnie de l’auteur, psychologue, musicien et conférencier Jean-François Vézina. Cette deuxième expérience leur permettra d’approfondir leurs connaissances dans le métier de journaliste.

Alors que toute la classe a participé à la construction et à l’organisation des questions, deux nouvelles journalistes en herbe ont été désignées pour mener l’entrevue sur place, tandis que d’autres étudiants feront partie de l’assistance pour prendre des notes sur les réponses de  Monsieur Vézina. Par la suite, ces informations seront utilisées afin de produire un article sur le déroulement de la rencontre, qui sera diffusé sur le site du magazine du programme soit le Shawimag.com. Les étudiants et leur enseignante se réjouissent de cette collaboration avec la librairie Perro qui leur permet de vivre l’expérience de vrais journalistes.

-30-

Pour renseignements :

Marie-Ève Robitaille
Enseignante, Arts, lettres et communication
[email protected]
http://www.shawimag.com

Annie Berthiaume
Conseillère en communication
Collège Shawinigan
Tél. : 819 539-6401 poste 2324
[email protected]