Actualités

Les Cataractes rendent hommage à Carole Corriveau du Collège Shawinigan

C’est avec beaucoup d’émotion que les Cataractes de Shawinigan ont rendu hommage à Carole Corriveau, celle qui les a soutenus dans leur cheminement scolaire au Collège Shawinigan au cours des dix dernières années. Une cérémonie a eu lieu en son honneur tout juste avant le match du 30 octobre dernier au Centre Gervais Auto.

Aide pédagogique individuelle responsable de l’Alliance Sport-Études et du dossier des Cataractes au Collège Shawinigan, Madame Corriveau a pris sa retraite en juin dernier. Pendant une dizaine d’années, elle a guidé les joueurs, étudié leurs dossiers scolaires et fait leurs horaires en fonction des contraintes associées au hockey. Les étudiants-athlètes bénéficiaient donc d’un encadrement personnalisé adapté à leur réalité de hockeyeurs.

Elle s’occupait également du programme de tutorat mis sur pied grâce à un partenariat avec les Cats. Ainsi, les joueurs qu’elle prenait sous son aile pouvaient reprendre la matière avec les enseignants concernés après de longs voyages à l’extérieur de la ville. Cette mesure facilitait grandement leur réussite scolaire.

L’idée de rendre hommage à Carole Corriveau est venue des joueurs eux-mêmes et de leur conseiller pédagogique, Monsieur Stéphane Lajoie. Monsieur Lajoie a d’ailleurs profité de l’occasion pour souligner l’excellent travail effectué par Madame Corriveau auprès des étudiants-athlètes : « Carole Corriveau a été un pilier pour nos jeunes, toujours prête à leur fournir l’encadrement et les outils leur permettant de réussir leurs études à travers le hockey. C’est important pour nous de la remercier et de lui témoigner notre reconnaissance. »

Le directeur des études du Collège Shawinigan, Monsieur Éric Milette, avait des commentaires élogieux à l’égard de son ancienne employée : « Carole Corriveau est un modèle de dévouement. Elle a su, durant toutes ces années, contribuer à la réussite scolaire des jeunes hockeyeurs et les guider dans leur cheminement scolaire. Nous la félicitons chaleureusement pour cet hommage. »

Alexis D’Aoust, capitaine des Cataractes, était également présent pour honorer celle qui l’a épaulé tout au long de ses études collégiales. Cet étudiant émérite en Sciences de la nature a été nommé joueur-étudiant de l’année chez les Cataractes au cours des deux dernières années, a remporté le trophée Marcel Robert pour le titre de joueur-étudiant de l’année de la LHJMQ et a reçu le trophée Guy Lafleur comme joueur-étudiant de la LCH (Ligue Canadienne de Hockey). Alexis a su se démarquer au hockey comme dans ses études. Il tenait à remercier personnellement Carole Corriveau de l’avoir accompagné dans sa réussite scolaire en lui remettant le chandail officiel des Cataractes au nom de toute l’équipe.

Sur la photo : Madame Carole Corriveau, au centre, entourée d’Alexis D’Aoust, capitaine des Cataractes et de Monsieur Roger Lavergne, président des Cataractes.

Sur la photo : Madame Carole Corriveau, au centre, entourée d’Alexis D’Aoust, capitaine des Cataractes et de Monsieur Roger Lavergne, président des Cataractes.

-30-

Pour renseignements :

Karine Lord, conseillère en communication
Collège Shawinigan
Téléphone: 819 539-6401, poste 2324
Télécopieur: 819 539-1926
[email protected]