Actualités

Le Pacte pour la transition : Conférence gratuite de Dominic Champagne au Collège Shawinigan le 16 avril prochain

Le Collège Shawinigan aura le privilège d’accueillir Dominic Champagne, instigateur du Pacte pour la transition, le mardi 16 avril prochain de 13 h à 14 h à l’auditorium du Collège. Cette conférence gratuite ouverte à toute la population portera sur les enjeux environnementaux auxquels fait face le Québec.

Le Pacte pour la transition est un mouvement visant à mobiliser les citoyens de tous les horizons pour répondre à l’urgence d’agir dans la lutte au réchauffement climatique, et ce, par des actions citoyennes et des politiques concrètes. Au cours de la conférence, les enjeux soulevés par le Pacte seront abordés, de même que différents dossiers selon l’actualité politique et les intérêts particuliers de l’auditoire.

Afin de passer de la parole aux actes, les participants seront invités à signer le Pacte pour s’engager à faire leur juste part d’efforts pour l’environnement tout en exigeant du gouvernement du Québec qu’il fasse la sienne. Le Collège Shawinigan profitera de l’occasion pour signer le Pacte qui compte à ce jour près de 270 000 signataires. Pour en savoir davantage sur le Pacte, visitez le site Web suivant : https://www.lepacte.ca.

« Nous manifestons notre ferme volonté de poser les gestes qui s’imposent pour protéger le monde dans lequel nous vivons et nous diriger vers un avenir sobre en carbone. Le Québec de demain passe par une transition écologique de notre économie, notamment par une transition énergétique. Avec les ressources physiques et humaines dont il dispose, avec son sens inné de la coopération et son génie d’innovation, le Québec peut et doit devenir un leader et une inspiration pour le monde entier ». – Dominic Champagne.