Actualités

La Fondation du Collège Shawinigan amasse 14 000 $ à l’occasion de son Cocktail-bénéfice annuel

C’est dans une ambiance festive que s’est déroulé le Cocktail annuel de la Fondation du Collège Shawinigan le 29 août dernier sous la présidence d’honneur du très honorable Jean Chrétien, 20e premier ministre du Canada. Cet événement mémorable s’est inscrit dans le cadre des festivités entourant le 50e anniversaire du Collège, qui a profité de l’occasion pour remettre le tout premier diplôme honorifique de son histoire à monsieur Chrétien. Une toile de l’artiste-peintre Lynn Garceau offerte conjointement par la Fondation et l’artiste lui a également été remise pour le remercier de sa très grande générosité.

Monsieur Chrétien, qui avait pris part à une causerie sur divers sujets d’actualité avec les étudiants, les enseignants et le personnel du Collège en après-midi, a par la suite partagé plusieurs anecdotes avec les 150 convives du cocktail. Il s’est dit très heureux d’être la première personne à recevoir un diplôme honorifique du Collège et a admis ne pas avoir hésité très longtemps avant d’accepter l’invitation de la Fondation.

L’événement aura d’ailleurs permis d’amasser 14 000 $ grâce à la généreuse contribution des gens d’affaires de la région. Monsieur Philippe Brunel, président de la Fondation, a tenu à exprimer sa reconnaissance : « Nous tenons à remercier tous ceux qui ont participé au cocktail pour leur fidélité et leur grande générosité, et plus particulièrement monsieur Chrétien qui a généreusement accepté la présidence d’honneur cette année. Sa présence parmi nous ce soir a grandement contribué au succès de la soirée et nous sommes fiers de l’avoir accueilli au Collège. »

Le directeur général du Collège, monsieur Éric Milette, était très enthousiaste quant au dénouement de l’événement : « Je tiens à remercier personnellement l’équipe de la Fondation du Collège qui, année après année, se dévoue corps et âme pour organiser cette belle soirée. Il faut rappeler que cet événement fait véritablement une différence dans la vie de nos étudiants. Que ce soit par le financement de projets spéciaux, de bourses ou de grands chantiers chers au Collège, le cocktail de la Fondation permet une valeur ajoutée à l’expérience pédagogique de nos étudiants. Merci d’avoir à cœur leur développement et leur réussite! »

La Fondation tient également à remercier les deux présentateurs officiels du cocktail-bénéfice, soit le Groupe Matteau Casabon et le Trou du diable, qui fait partie de la grande famille Molson Coors, pour leur grande contribution au succès de cette soirée.

Les sommes recueillies seront investies dans plusieurs projets scolaires, sportifs, socioculturels ou qui soutiennent la vie étudiante. La Fondation participe aussi activement au Gala de la réussite du Collège Shawinigan par la remise de bourses destinées à reconnaître publiquement l’engagement et la réussite de ses étudiants.

Jean Chrétien, au centre, reçoit le tout premier diplôme honorifique émis par le Collège des mains de M. Éric Milette, directeur général du Collège (à gauche) et de M. Jocelyn Millette, président du conseil d’administration du Collège (à droite).

Jean Chrétien, au centre, reçoit une toile de l’artiste-peintre Lynn Garceau offerte conjointement par la Fondation et par l’artiste. De gauche à droite : M. Éric Milette, directeur général du Collège; M. Philippe Brunel, président du CA de la Fondation du Collège; M. Jean Chrétien, président d’honneur du cocktail-bénéfice de la Fondation; Mme Lynn Garceau, artiste-peintre; M. Jocelyn Millette, président du CA du Collège.

Dans l’ordre habituel : M. Michel Matteau vice-président du Groupe Matteau Casabon de la Financière Banque Nationale; Mme Andrée Matteau, directrice du Groupe Matteau Casabon de la Financière Banque Nationale; Isaac Tremblay, directeur des opérations au Trou du diable; M. Philippe Brunel, président de la Fondation du Collège Shawinigan; M. Luc Bellerive, directeur financier au Trou du diable et M. Éric Milette, directeur général du Collège Shawinigan.

-30-

Pour renseignements :

Luc Grenier, vice-président
Fondation du Collège Shawinigan
Téléphone : 819 539 6401, poste 2223
[email protected]

Karine Lord, conseillère en communication
Collège Shawinigan
Téléphone : 819 539 6401, poste 2324
[email protected]