Actualités

Investissement de près de 1,9 million de dollars pour le projet de réfection de la piscine du centre sportif du Collège Shawinigan

Programme de soutien aux installations sportives et récréatives – phase IV

Dans le but d’assurer la pérennité et la qualité des installations, et pour encourager la population locale et régionale à pratiquer une activité physique de façon régulière, une aide financière pouvant atteindre près de 1,9 million de dollars est allouée pour le projet de réfection de la piscine du centre sportif du Collège Shawinigan.

Le projet consiste à rénover la piscine et les locaux de service de l’établissement d’enseignement supérieur. Une mise aux normes du bassin et de l’enceinte est prévue dans le but d’assurer la sécurité des utilisateurs et d’améliorer l’accessibilité pour tous les types d’usagers. Une salle polyvalente sera également aménagée.

Le député de Saint-Maurice, M. Pierre Giguère, en a fait l’annonce aujourd’hui, au nom du ministre de l’Éducation, du Loisir et du Sport et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale, M. Sébastien Proulx.

Dans l’ensemble du Québec, 231 projets de construction, de rénovation, d’aménagement et de mise aux normes d’installations sportives et récréatives se concrétiseront grâce à un investissement de plus de 158 millions de dollars. Ces projets ont été analysés selon les règles et les normes du Programme de soutien aux installations sportives et récréatives – phase IV du Fonds pour le développement du sport et de l’activité physique.

Citations

« Je me réjouis au plus haut point pour les étudiantes et étudiants du Collège Shawinigan et la population de Shawinigan et des environs, qui auront accès à des installations sportives et récréatives répondant à leurs besoins. Comme dans toutes les régions du Québec, des équipements de qualité, modernes et sécuritaires donneront aux résidents envie de bouger et de se rencontrer pour pratiquer régulièrement des activités récréatives, sportives, de loisir et de plein air. »

Julie Boulet, ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de la Mauricie.

 

« Notre gouvernement n’hésite pas à mettre en œuvre diverses actions, depuis plusieurs années déjà, pour donner à chacun le goût de bouger dès le plus jeune âge et tout au long de la vie. Les investissements que nous faisons dans les infrastructures sportives et récréatives sont une démonstration concrète de l’importance que nous accordons au bien-être et à la qualité de vie des familles et de la population en général. »

Sébastien Proulx, ministre de l’Éducation, du Loisir et du Sport et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale

 

« Notre gouvernement démontre, une fois de plus, qu’il a à cœur la promotion et l’intégration des saines habitudes de vie. Ces travaux de réfection étant devenus nécessaires, je suis convaincu que cet investissement aura d’importantes répercussions sur le taux de fréquentation de ce lieu qui sera désormais adapté aux besoins de la population. »

Pierre Giguère, député de Saint-Maurice et adjoint parlementaire du ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation

 

« La Ville de Shawinigan se réjouit de l’engagement du gouvernement provincial auprès du Collège Shawinigan. Comme collectivité, nous avons tous avantage à travailler ensemble pour offrir aux citoyens des infrastructures de qualité, nécessaires à une population en santé et proactive. »

Michel Angers, maire de la ville de Shawinigan

 

« Le Collège Shawinigan se réjouit de l’appui financier du Ministère et de la précieuse collaboration de la Ville de Shawinigan, qui sont déterminants dans la concrétisation de ce projet d’envergure. La piscine, qui accueille près de 1300 utilisateurs chaque année, joue un rôle essentiel dans le développement sportif des étudiants et des citoyens, sans oublier les jeunes enfants qui développent leurs aptitudes aquatiques. Grâce à cette cure de rajeunissement, le Collège sera le lieu de rendez-vous prisé des nageurs de tous âges, qu’ils soient néophytes ou adeptes de natation, et une plaque tournante pour les compétitions de tous niveaux. »

Éric Milette, directeur général du Collège Shawinigan

 

« Partenaire du comité Shawi en forme et de la Politique-cadre de l’activité physique et de saines habitudes de vie de Shawinigan, le Collège Shawinigan est fier de travailler à l’amélioration de la santé et du mieux-être de la population. La réfection de la piscine répond à un besoin réel des citoyens, et nous sommes heureux d’en faire l’une de nos priorités et de poser des actions concrètes qui permettront aux gens de conserver un mode de vie physiquement actif. »

Alain Huard, directeur des affaires étudiantes et communication du Collège Shawinigan

 

De gauche à droite sur la photo : M. Alain Huard, directeur des affaires étudiantes et communication du Collège Shawinigan; M. Jocelyn Millette, président du conseil d’administration du Collège Shawinigan; M. Pierre Giguère, député de Saint-Maurice et adjoint parlementaire du ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation; M. Éric Milette, directeur général du Collège Shawinigan et M. Michel Angers, maire de Shawinigan.

– 30 –

 

Sources :

Marie B. Deschamps

Attachée de presse du ministre de l’Éducation, du Loisir et du Sport
et ministre responsable de la
région de la Capitale-Nationale
418 644-0664

Véronique Michaud

Attachée de presse du ministre délégué aux Affaires maritimes et ministre responsable de la région du Bas-Saint-Laurent
418 691-5650