Actualités

Football collégial : Un avenir prometteur pour les Électriks du Collège Shawinigan

Le Collège Shawinigan trace un bilan positif des trois années d’existence de son programme de football collégial. Même si la victoire n’était pas toujours au rendez-vous la saison dernière, l’ambiance dans la chambre des joueurs était excellente, la meilleure depuis la création de l’équipe. Les Électriks étaient très heureux de pouvoir vivre leur passion du football et toujours prêts à sauter sur le terrain pour défendre les couleurs de l’équipe.

Le Collège croit fermement que l’avenir des Électriks est prometteur. Selon François Leblanc, responsable des Électriks : « On anticipe un bon recrutement de nouveaux joueurs et il y a deux fois plus de vétérans qui seront de retour avec la formation l’an prochain. C’est très encourageant! » De nouveaux uniformes pourraient également permettre d’apporter une nouvelle image à l’équipe.

L’organisation est bien soutenue grâce à diverses ententes avec la communauté shawiniganaise. « Nous avons une excellente collaboration avec la Commission scolaire de l’Énergie et l’École secondaire des Chutes, souligne M. Leblanc. Un réaménagement du vestiaire sera réalisé prochainement. De plus, la Commission scolaire et la Ville de Shawinigan se sont montrées très ouvertes quant à l’amélioration des lieux de travail des entraîneurs, notamment en ce qui a trait aux locaux et à divers détails techniques. »

Les Électriks peuvent également compter sur l’appui indéfectible de la direction de son établissement d’enseignement : « Le Collège est fier de son équipe de football et accorde une importance majeure à la persévérance scolaire des jeunes garçons dans la région », explique M. Guy Dumais, directeur général. « Le sport est une excellente piste de solution. Le Collège met d’ailleurs l’accent sur la réussite scolaire grâce à un meilleur encadrement et à un excellent suivi de ses étudiants-athlètes. Il a aussi mis en place un protocole de retour en classe des blessures qui s’est montré très efficace et facilitant pour l’ensemble du personnel collégial. »

Le Collège met en place diverses mesures pour aider les jeunes sportifs à mieux concilier le sport et les études. Ces derniers doivent s’investir dans leurs études s’ils veulent continuer la pratique du football collégial. Selon Éric Milette, directeur des études : « Il n’est pas toujours facile pour les étudiants-athlètes de jongler avec l’entraînement, les cours et les études. Le Collège les appuie dans leur démarche et leur offre le soutien dont ils ont besoin pour réussir. Ils ont travaillé fort, ils se sont motivés entre eux et nous sommes fiers de leur taux de réussite élevé! »

La période de recrutement pour la prochaine saison bat son plein. Les jeunes qui souhaitent faire partie de l’équipe peuvent s’inscrire dès maintenant au Collège Shawinigan.

Les joueurs des Électriks sont des passionnés de football qui n’hésitent pas à sauter sur le terrain pour défendre les couleurs du Collège.

-30-

Pour renseignements :

Karine Lord, conseillère en communication
Collège Shawinigan
Tél. : 819 539-6401, poste 2324
[email protected]

François Leblanc, responsable des Électriks
Collège Shawinigan
Tél. : 819 539-6401, poste 2283
[email protected]