Actualités

Félicitations à Jade Thellend et Béatrice Marcotte, récipiendaires de la Médaille du Lieutenant-gouverneur au Collège Shawinigan

Le Collège Shawinigan est très heureux de féliciter non pas une, mais bien deux récipiendaires d’une Médaille du Lieutenant-gouverneur pour la jeunesse décernées lors de la Cérémonie qui s’est déroulée le 8 avril dernier au Collège. Les lauréates sont Jade Thellend, finissante en Techniques de comptabilité et de gestion, et Béatrice Marcotte, qui étudie pour sa part en Soins infirmiers. Elles se distinguent toutes deux par des réalisations remarquables, de sorte qu’elles ont toutes deux pleinement mérité ce prix honorifique qui leur est attribué.

Jade est présidente du Club entrepreneur, dont elle mène les activités avec énormément de passion et de sérieux. Son leadership rassemble les membres dans un but commun, et sa vision globale des choses permet au Club de maintenir le cap. Jade est également impliquée dans le sport collégial, dans l’entreprise-école du Collège ainsi que dans le projet de coopération internationale de son programme. Elle est une étudiante attachante dotée d’une personnalité unique. Son énergie, son dynamisme et son sens de l’engagement font d’elle une jeune femme convaincante et mobilisatrice pour les gens qui l’entourent.

Béatrice resplendit par sa gentillesse, sa sensibilité et par l’attention qu’elle porte envers le personnel et ses collègues. Béatrice brille également comme étudiante parce qu’elle est rigoureuse, travaillante et ordonnée. Malgré sa dyslexie, elle arrive à obtenir des résultats académiques exceptionnels. Son trouble d’apprentissage l’oblige à fournir de grands efforts, lui permettant de développer une multitude de qualités inspirantes, dont la persévérance et la ténacité. Elle est un bel exemple de détermination et donne de l’espoir aux futurs étudiants dyslexiques (et aux parents de ceux-ci).

Rappelons que La Médaille du Lieutenant-gouverneur a pour objet la reconnaissance de l’engagement bénévole, de la détermination et du dépassement de soi de Québécois et de Québécoises qui exercent ou qui ont exercé une influence positive au sein de leur communauté ou de la nation québécoise.

Le Collège tient à féliciter Jade et Béatrice pour l’obtention de cette importante distinction et pour leur implication exemplaire. Elles sont une véritable inspiration pour leurs pairs.

Les heureuses récipiendaires de la Médaille du Lieutenant-gouverneur pour la jeunesse, Béatrice Marcotte (à gauche) et Jade Thellend (à droite).

 -30-

Pour renseignements :

Karine Lord
Conseillère en communication
Collège Shawinigan
Téléphone: 819 539-6401, poste 2324
[email protected]