Actualités

Félicitations à Billy Massicotte pour la bourse CoeffiScience de l’OTPQ

Le 10 mai dernier, Billy Massicotte, un étudiant du Collège Shawinigan en Techniques de laboratoire, volet Chimie analytique, a reçu la bourse CoeffiScience de l’Ordre des technologues professionnels du Québec (OTPQ). D’une valeur de 1000 $, cette bourse vise à soutenir les étudiants des programmes techniques dans l’atteinte de leurs objectifs.

Billy concilie les connaissances scientifiques et les manipulations tangibles en chimie analytique, programme dans lequel il excelle : « Billy possède un excellent potentiel d’apprentissage. Il démontre un grand intérêt pour l’acquisition de nouvelles connaissances. Sa détermination et sa logique lui permettent de répondre rapidement et efficacement à toutes les exigences des cours théoriques et pratiques », selon Suzie Larose, enseignante et coordonnatrice du département. Billy souhaite plus tard effectuer des tâches utiles et innovantes, voire créer de nouveaux matériaux! Félicitations à Billy pour l’obtention de cette bourse!

Dans l’ordre habituel : M. Guillaume Legendre, directeur général de CoeffiScience; Billy Massicotte, lauréat de la bourse CoeffiScience de l’OTPQ; Mme Suzie Larose, coordonnatrice du département de chimie; M. Jimmy Veillette, technicien au département de chimie, et M. Denis P. Tremblay, directeur du développement professionnel à l’OTPQ.

-30-

Pour renseignements :

Karine Lord
Conseillère en communication, Collège Shawinigan
Téléphone : 819 539-6401, poste 2324
[email protected]