Actualités

Les étudiants en Soins préhospitaliers d’urgence rencontrent leurs futurs employeurs

Mini-salon de l’emploi au Collège Shawinigan

Le 9 avril dernier se tenait au Collège Shawinigan un mini-salon de l’emploi exclusivement dédié aux étudiants en Soins préhospitaliers d’urgence, donnant l’occasion à ces derniers de rencontrer leurs futurs employeurs potentiels.

Une dizaine d’entreprises ont répondu à l’appel, dont Urgences-santé, Dessercom, Paraxion, 22-22, la Coopérative ambulancière de la Mauricie, GTI Médical, Urgences Bois-Francs et Ambulance St-Armand. Pour M. Érick Hovington, superviseur régional, secteur Ouest, chez Dessercom : « Nous sommes très heureux de pouvoir rencontrer les étudiants aujourd’hui, car nous risquons d’être limités en personnel et allons avoir des horaires à combler. Nous cherchons les perles rares parmi les finissants du Collège! »

Les étudiants étaient fort nombreux à vouloir en savoir davantage sur le profil des entreprises qui se sont déplacées pour l’occasion. Cette activité leur a d’ailleurs permis de poser des questions et de favoriser leur embauche future. Michael Brouillette, un finissant du programme SPU, était très satisfait d’être en contact avec le marché du travail : « Je suis finissant au programme et j’aurai mon diplôme dans quelques semaines. Je suis vraiment content de pouvoir serrer des mains et de me faire connaître auprès des employeurs. Ça me permet aussi de les découvrir, car il y a une grande diversité d’employeurs de partout au Québec qui se sont déplacés aujourd’hui. C’est une très belle façon d’entrer en contact avec le marché du travail. »

L’activité, une première au Collège, a été très appréciée des employeurs et des étudiants. Un vif succès!

-30-

Pour renseignements :

Karine Lord
Conseillère en communication, Collège Shawinigan
Téléphone : 819 539-6401, poste 2324
[email protected]