Actualités

Des étudiants du Collège Shawinigan se partagent 8500 $ en bourses

Le Collège Shawinigan est heureux d’avoir procédé, le 30 janvier dernier, à l’annonce des lauréats des cinq bourses d’études offertes en collaboration avec la Commission des partenaires du marché du travail (CPMT). Les bourses seront ainsi remises à des étudiants de première année en Soins infirmiers et en Techniques de laboratoire, profils Biotechnologies et Chimie analytique.

Ces bourses ont été tirées au sort parmi les étudiants qui répondaient aux critères du programme de bourses. Ainsi, Maryne Turpin, Chloé Hoarau et Cally Savard ont été les gagnantes en Soins infirmiers, de même qu’Alexis Dandonneau en Chimie analytique et Andy Dijoux en Biotechnologies.

Totalisant 1700 $, chaque bourse sera divisée en deux versements : un premier versement de 500 $ sera fait dans les prochaines semaines, et un deuxième montant de 1200 $ leur sera offert à la fin de leurs études, dans la mesure où ils les complètent à l’intérieur d’un délai de quatre ans.

L’objectif principal du programme de Bourses de promotion des programmes de formation menant aux professions priorisées par la CPMT est d’augmenter le nombre d’inscriptions dans les programmes d’études ciblés, afin de mieux répondre aux besoins du marché du travail.

En 2018-19, la CPMT a ciblé, au Collège Shawinigan, les programmes de Techniques de génie mécanique, profil Conception, et de Techniques de l’informatique. Ainsi, cinq nouveaux étudiants auront la chance de bénéficier d’une bourse de 1700 $, les encourageant à terminer leurs études dans le domaine qu’ils auront choisi.

Dans l’ordre habituel, les étudiants Andy Dijoux, Chloé Hoarau, Alexis Dandonneau et Maryne Turpin sont accompagnés par M. Éric Milette, directeur des études. Absente sur la photo : Cally Savard.

-30-

Pour renseignements :

Karine Lord, conseillère en communication
Collège Shawinigan
Téléphone: 819 539-6401, poste 2324
[email protected]