Actualités

Encan-bénéfice : Le Collège Shawinigan remet 3000 $ à Centraide Mauricie

Le 16 février dernier, le Club Social des employés du Collège Shawinigan a organisé un encan-bénéfice afin d’amasser des fonds pour Centraide Mauricie. C’est sous le signe de la générosité que s’est déroulé ce 5 à 7 festif où employés, famille et amis ont participé aux enchères, les faisant grimper de façon vertigineuse pour la cause.

Les employés s’étaient déjà mobilisés pour offrir divers produits ou services à mettre aux enchères. Quelques exemples des 25 items qui ont permis aux participants de faire exploser la cagnotte : sortie en voilier, macarons et tartes cuisinés maison, toiles et œuvres diverses, services comptables pour déclarations fiscales, panier de produits naturels, bijoux, services de massothérapies, et bien plus encore! Nous tenons à remercier chaleureusement Culture Shawinigan, qui a offert des billets du spectacle à grand déploiement Immortal Chi.

Les participants avaient aussi la possibilité d’acheter des billets pour le tirage d’une cafetière Keurig K200 avec 30 dosettes de café (valeur de 145 $) ou d’une montre-bracelet électronique fitness de marque Fitbit (valeur de 169,95 $), toutes deux offertes par Canadian Tire.

À noter que les employés qui le souhaitent pouvaient aussi faire un don personnel sur chacune de leur paie, où un montant peut être retenu à la source.

Devant tant de générosité, le directeur général du Collège, qui agit aussi à titre de président du secteur Éducation du cabinet Centraide Mauricie, s’est montré très enthousiaste : « Ces beaux gestes de solidarité auront permis au Collège d’amasser 3000 $ pour Centraide Mauricie, qui vient en aide aux plus démunis. En Mauricie, au cours des dernières années, deux personnes sur trois ont eu au moins un contact avec l’un des organismes soutenus par Centraide. La pauvreté sous toutes ses formes est plus grande qu’on le croit; la vie des personnes qui en est affectée est souvent marquée par une tristesse déconcertante. Je suis touché de voir que la communauté collégiale est sensible à cette cause et je tiens personnellement à remercier tous ceux qui, de près ou de loin, ont contribué à amasser cette belle somme de 3000 $. »

Le Collège tient à remercier tous les participants, mais également le Club social qui a organisé l’événement, l’Association étudiante (AGÉÉCS) et Canadian Tire pour leur généreux soutien. C’est en s’unissant de la sorte que nous pouvons faire une belle différence pour les bénéficiaires des organismes communautaires locaux.

Sur la photo, nous reconnaissons, en bas, de gauche à droite : Josée Douville, Édouard McKenzie et Jessie Tourigny. En haut : Guy Dumais, Chantal Ferland, Nadia Courchesne et Nathalie Sirois

-30-

Pour renseignements :

Karine Lord
Conseillère en communication
Collège Shawinigan
Téléphone : 819 539-6401, poste 2324
[email protected]