Actualités

Les Électriks du Collège Shawinigan : Des étudiants qui s’illustrent sur les plans sportifs et académiques

Le Collège Shawinigan est très fier de ses étudiants-athlètes : en plus d’êtres très performants sur le plan sportif, ils ont d’excellents résultats académiques.

De façon générale, les Électriks affichent un taux de réussite de 88 % dans leurs cours l’automne dernier, ce qui est excellent. L’équipe de flagfootball féminin s’illustre plus particulièrement avec un taux de réussite de 100 %, mais toutes les équipes affichent un taux de réussite au-delà de 80 % : volleyball féminin en division 3 (92 %), natation mixte (89 %), basketball masculin (87 %), cross-country mixte (83 %), football (82 %) et basketball féminin (81 %).

Ce qui est le plus remarquable, c’est que la plupart des étudiants-athlètes n’allègent pas leur session : ils ont entre 6 et 8 cours, comme les étudiants qui ne font pas partie d’une équipe sportive. Par exemple, les étudiants suivants ont réussi un total de 8 cours sur 8, combinant efficacement les pratiques, les matchs et les études : Simon Jean (basketball), Anny Lessard (flagfootball), Marilie Chénard (natation), Mégan Chabot (volleyball), Rose Lévesque (volleyball), Marianne Lessard (volleyball) et Rosalie Fortier (volleyball).

Certains se démarquent encore davantage : Zachary Tellier (football), un étudiant en Techniques de génie mécanique, a réussi avec brio les 9 cours où il était inscrit malgré l’importante charge de travail que cela représente. Il assistait à ses trois pratiques hebdomadaires d’une durée de deux heures et n’a raté aucun des matchs de la saison.

« Il va sans dire que le Collège met tout en œuvre pour offrir le meilleur encadrement possible à tous les étudiants-athlètes, mentionne Vincent Clermont, responsable des Électriks au Collège. Nous souhaitons qu’ils performent à tous les niveaux. Faire du sport leur donne d’ailleurs beaucoup de motivation pour réussir leurs cours, sans compter l’esprit d’équipe qui prévaut tout au long de la session. »

Dates des prochains matchs!

En basketball, les Électriks reçoivent au Collège les Volontaires du Cégep de Sherbrooke dimanche le 11 février à 13 h pour les filles et à 15 h pour les gars. Les filles en volleyball division 3 se rendront pour leur part au Cégep Limoilou le 11 février également.

L’équipe de flagfootball des Électriks du Collège Shawinigan s’illustre sur le terrain, mais aussi en classe avec un taux de réussite de 100 % des cours à la session d’automne 2017.

-30-

Pour renseignements :

Karine Lord, conseillère en communication
Collège Shawinigan
Téléphone: 819 539-6401, poste 2324
[email protected]