Actualités

Débat électoral au Collège Shawinigan : l’éducation et le développement économique au cœur des échanges

Le 25 septembre dernier, cinq des six candidats de la circonscription Laviolette-Saint-Maurice ont croisé le fer lors du débat organisé par le Collège Shawinigan en collaboration avec l’Association générale des étudiantes et étudiants (AGÉÉCS).

Marie-Louise Tardif de la Coalition avenir Québec, Jacynthe Bruneau du Parti québécois, Christine Cardin de Québec solidaire, Ugo Hamel du Parti conservateur du Québec et Jacques Gosselin de Citoyens au pouvoir ont débattu de divers enjeux, notamment ceux de l’éducation et du développement économique.

Animé par le président de l’AGÉÉCS, Alec O’Donoughue, le débat visait à mieux informer les étudiants sur les programmes des différents partis, à susciter leur intérêt envers la politique et à les sensibiliser à l’importance d’exercer leur droit de vote. L’activité était également ouverte à la communauté externe dans le but de permettre à tous les citoyens de faire un choix éclairé.

Les échanges, qui ont duré 90 minutes, se sont clôturés par une période de questions allouée en priorité aux étudiants du Collège.

Dans l’ordre habituel : Jacynthe Bruneau (Parti québécois), Christine Cardin (Québec solidaire), Jacques Gosselin (Citoyens au pouvoir), Marie-Louise Tardif (Coalition avenir Québec) et Ugo Hamel (Parti conservateur du Québec).

– 30 – 

Pour renseignements :

Karine Lord, conseillère en communication
Téléphone : 819 539-6401, poste 2324
[email protected]
André St-Louis, coordonnateur de l’activité
Téléphone : 819 539-6401, poste 6274
[email protected]