Actualités

Un débat des candidats à la mairie très populaire au Collège Shawinigan

C’est devant une salle comble que s’est déroulé le débat des candidats à la mairie de Shawinigan le 31 octobre dernier au Salon étudiant du Collège Shawinigan. Plus de 150 étudiants se sont pressés aux portes pour voir Michel Angers, Judeline Corriveau et François Bonenfant présenter leur vision de la Ville de Shawinigan et les réalisations qu’ils s’engagent à faire s’ils sont élus à la mairie le 5 novembre prochain.

Le débat est une initiative des étudiants en Sciences humaines, qui souhaitaient en apprendre davantage sur les enjeux liés à la politique municipale et sur les projets des trois candidats à la mairie. Ce sont d’ailleurs Béatrice Lussier et Justine Harvey, deux étudiantes de deuxième année, qui ont animé le débat. André St-Louis, enseignant responsable du programme, a agi à titre de modérateur. À la fin du débat, les étudiants ont pu poser leurs questions et exprimer leurs préoccupations aux candidats à la mairie. Cet exercice très enrichissant leur aura sans doute permis de se forger une meilleure idée sur les candidats et de mieux orienter leur vote à quelques jours du scrutin.

De gauche à droite : Jean-Simon Dusseault, président de l’Association générale des étudiantes et étudiants du Collège; Guy Dumais, directeur général du Collège; André St-Louis, enseignant responsable du programme de Sciences humaines; les trois candidats à la mairie de Shawinigan, François Bonenfant, Judeline Corriveau et Michel Angers; les deux animatrices du débat, Justine Harvey et Béatrice Lussier.

-30-

Pour renseignements :

Karine Lord, conseillère en communication
Téléphone : 819 539-6401, poste 2324
[email protected]

André St-Louis, coordonnateur de l’activité
Téléphone : 819 539-6401, poste 6274
[email protected]