Actualités

Flag football collégial : Deux étudiantes-athlètes sur l’équipe d’étoiles en flag football!

Sur le plan collectif, l’équipe de flag football féminin des Électriks aura connu une belle saison 2018 en terminant celle-ci au 2e rang du classement et se rendant jusqu’en demi-finale en séries éliminatoires. Parmi les 10 étudiantes-athlètes qui composaient l’équipe, deux d’entre elles auront réussi à se démarquer davantage!

En effet, au terme de cette saison 2018, deux protégées de l’entraîneuse Geneviève Sanscartier ont mérité leur place sur l’équipe d’étoiles de la section Nord-Est de la ligue de flag football collégial féminin Conférence Sud-Ouest! Afin de former cette équipe d’étoiles, les entraîneurs de la ligue devaient voter et sélectionner sept joueuses parmi les six équipes de la section. Les deux étudiantes-athlètes des Électriks honorées sont Sandrine Marcotte, étudiante en Soins préhospitaliers d’urgence ainsi qu’Emma Rousseau, étudiante en Sciences de la nature.

Pour Sandrine, il s’agissait de sa toute première nomination, elle qui en était à sa troisième saison de flag football au collégial. Aux dires de son entraîneuse, cet honneur est grandement mérité : « Sandrine est une joueuse très importante dans notre équipe. Vétérane aguerrie, elle est un leader positif et agit comme une grande sœur pour les joueuses plus jeunes en plus de très bien performer sur le terrain tant à l’offensive qu’à la défensive. Elle sait montrer l’exemple et se faire remarquer sur un terrain! » mentionne Geneviève Sanscartier.

Emma Rousseau en était quant à elle à sa toute première saison de flag football au collégial alors qu’elle faisait son entrée au Collège Shawinigan cette année. Elle est donc étudiante de première année. Joueuse très polyvalente, elle a marqué une grande partie des points de l’équipe cette année tant à la position de quart-arrière que comme receveuse de passes en plus de joueur aussi à la défensive. L’entraîneuse ne tarissait pas d’éloges à son endroit : « Emma est une athlète exceptionnelle qui performe dans tous les sports qu’elle touche. Ici même au Collège, elle joue au basketball et si elle avait eu plus de temps, elle aurait également fait partie de l’équipe de cross-country. Elle a déjà remporté le titre d’étudiante-athlète des Électriks pour le mois de septembre. Elle n’a donc pas fini de faire parler d’elle! » ajoute Mme Sanscartier.

Bonne nouvelle pour les Électriks, ces deux joueuses seront de retour l’an prochain au sein de l’équipe de flag football du Collège. L’avenir est d’ailleurs prometteur puisque la majorité des étudiantes-athlètes en place cette année reviendront défendre les couleurs jaune et noir pour la prochaine saison.