Actualités

Le Collège Shawinigan va de l’avant avec son programme de basketball

Une deuxième équipe masculine sur le point de voir le jour

Après avoir disputé l’une de leurs meilleures saisons des quatre dernières années tant chez les filles que chez les garçons, il est possible de constater que le programme de basketball est en santé au Collège Shawinigan. C’est sans compter l’intérêt de la population qui s’est accentué au cours de la dernière saison à en constater les foules nombreuses qui se sont déplacées au gymnase pour encourager les Électriks.

Le Collège est très optimiste face à l’avenir de son programme de basketball. En effet, du côté des garçons, non seulement la plupart des joueurs de l’édition actuelle seront de retour l’an prochain, mais nous avons également constaté un intérêt marqué de la part des élèves du secondaire de la région et même de l’extérieur. Le Collège Shawinigan est donc fier d’offrir une nouvelle possibilité aux jeunes joueurs de basketball en annonçant la venue d’une deuxième équipe masculine, si le nombre d’inscriptions le justifie!

« Nous avons reçu de nombreuses manifestations d’intérêt pour notre programme de basketball, mentionne l’entraîneur-chef de l’équipe actuelle, M. Francis Mondou. L’objectif avec cette deuxième équipe masculine est d’offrir la chance au plus grand nombre de joueurs possible de pratiquer le basketball à un niveau supérieur qu’est le collégial. »

« Il est prouvé que le sport peut avoir un effet persuasif chez plusieurs étudiants et étudiantes de poursuivre des études et c’est pourquoi, au Collège Shawinigan, on veut permettre aux élèves du secondaire de poursuivre leurs études postsecondaires et d’obtenir un diplôme d’études collégiales tout en pratiquant leur sport favori » a pour sa part indiqué M. Vincent Clermont, responsable des sports au Collège.

Fait à noter, il sera possible pour ces futurs étudiants de pratiquer un deuxième sport au Collège, comme par exemple le football, lequel a déjà été ciblé par certains élèves approchés. Les dates du camp d’évaluation et de préparation en vue de la saison 2018-2019 seront annoncées sous peu par l’entremise de la page Facebook des Électriks du Collège Shawinigan.

Pour davantage d’information, vous pouvez également communiquer avec M. Vincent Clermont, responsable des sports au Collège, au 819 539-6401 poste 2283 ou à l’adresse [email protected].

De gauche à droite : Alexandre Grünert, Francis Mondou (entraîneur-chef), Loïc Tchokogoué, Vincent Clermont (responsable des sports) et Mouhamed Ba

-30-

Pour renseignements :

Karine Lord
Conseillère en communication
Collège Shawinigan
Téléphone : 819 539-6401, poste 2324
[email protected]

Vincent Clermont
Responsable des sports
Téléphone : 819 539-6401, poste 2283
[email protected]