Actualités

Le Collège Shawinigan et les Roses s’unissent pour la réussite du premier triathlon des Roses

L’Équipe féminine les Roses et le Collège Shawinigan sont fiers d’annoncer la signature d’un partenariat pour faciliter l’entraînement des Roses en vue du triathlon qu’elles accompliront en septembre prochain au parc national de la Mauricie.

Grâce à cette entente, les membres de l’équipe des Roses bénéficient d’un rabais pour l’utilisation des installations du Collège. « Nous sommes très heureux de nous associer aux Défis du Parc et d’accueillir les Roses dans notre centre sportif », souligne le directeur général du Collège Shawinigan, M. Guy Dumais. « Pour nous, ce partenariat est tout naturel, car le Collège possède les installations nécessaires à la préparation du triathlon : piscine, piste de course et salle d’entraînement. C’est avec grand plaisir que nous les mettons à la disposition de ces 150 femmes afin qu’elles puissent relever ce nouveau défi qui leur est proposé cette année », ajoute M. Dumais.

Depuis quelques mois, les Roses s’entraînent donc au Collège en préparation pour leur triathlon. « Le Collège est l’endroit idéal pour notre entraînement en piscine notamment. Nous sommes chanceux d’avoir des infrastructures de cette qualité chez nous. Les Roses ont découvert ou redécouvert un lieu d’entraînement exceptionnel », souligne la co-fondatrice de l’Équipe féminine Les Roses Marie-Josée Gervais.

« Ce partenariat s’inscrit dans la volonté du centre sportif d’offrir aux citoyens, aux organismes et aux entreprises de la région divers services dans les domaines de l’activité physique et du sport, conformément à l’orientation 5 de notre plan stratégique. Par des ententes comme celle-ci, le Collège démontre sa position de leader dans le développement de la région, notamment sur le plan sportif », ajoute Alain Huard, directeur des Affaires étudiantes et communications au Collège Shawinigan.

Pour ceux et celles qui souhaitent participer aux Défis du Parc en compagnie de l’Équipe féminine Les Roses, il reste encore quelques places disponibles pour les parcours de vélo et de course à pied. Le triathlon affiche toutefois complet. Rendez-vous en ligne au www.lesdefis.ca pour vous inscrire.

Photo, de gauche à droite: Alain Huard, directeur des Affaires étudiantes et communications au Collège Shawinigan, Nathalie Lefebvre, employée du Collège Shawinigan et membre des Roses, Marie-Josée Gervais, co-fondatrice et coordonnatrice de l’Équipe féminine Les Roses, Linda Cormier, employée du Collège Shawinigan et membre des Roses et Guy Dumais, directeur général du Collège Shawinigan.

À propos de l’Équipe féminine Les Roses

Fondée en 2012 par Marie-Josée Gervais et Chantal Guimont, l’Équipe féminine Les Roses a aidé des centaines de femmes à travers le Québec à intégrer l’activité physique dans leur vie. Elles étaient 35 femmes en 2012 et 200 en 2018, âgées de 16 à 67 ans. Une rencontre mensuelle et un programme de mise en forme sur dix mois, les préparent à relever leur nouveau défi de triathlon au cœur de la nature dans le cadre des Défis du Parc national de la Mauricie.

À propos du Collège Shawinigan

Accueillant plus de 1200 étudiants, le Collège Shawinigan offre une gamme intéressante de programmes préuniversitaires et techniques ainsi qu’un Service de formation continue proposant des formations à temps plein et à temps partiel (créditées et non créditées). Le Collège préconise une approche personnalisée favorisant les contacts humains et la création de liens durables. Son environnement enchanteur situé au cœur de la nature, ses enseignants et son personnel dévoués, disponibles et compétents stimulent le goût d’apprendre tout en favorisant une vie étudiante riche et active.

-30-

Informations :

Claudine Drolet
Consultante en communication
[email protected]
819-913-9650 (cell.)