Actualités

Bourses de mobilité interrégionale : le Collège Shawinigan verse un total de 63 000 $ à 44 étudiants

Le Collège Shawinigan est fier d’avoir remis un montant total de 63 000 $ en bourses de mobilité interrégionale à 44 étudiants en provenance de l’extérieur de la Mauricie pour la session d’automne 2018. Les étudiants, qui viennent des régions de Lanaudière, de Montréal, du Centre-du-Québec, des Laurentides, de la Montérégie, de la Capitale-Nationale et de l’Outaouais, ont ainsi obtenu le versement de leur bourse pour la session d’automne tandis que le second versement se fera à la session d’hiver.

Au total, les bourses varient entre 2000 $ et 3000 $ par année dépendamment du programme d’études. L’octroi de ces bourses est rendu possible grâce à un programme gouvernemental visant à attirer des jeunes dans les régions où une baisse d’effectif étudiant est prévue.

Pour le directeur général, M. Éric Milette, il s’agit d’une très bonne nouvelle : « Le programme de bourses permet notamment au Collège Shawinigan de contrer la baisse démographique et d’attirer des jeunes dans notre belle région. Nous sommes très fiers d’accueillir ces étudiants et de leur faire découvrir la qualité des programmes d’études et des services qui sont offerts au Collège. »

Le programme de bourses se poursuivra pour la rentrée 2019 avec quelques légères modifications. Cette fois, c’est une bourse de 2500 $ par année, tous programmes confondus, que les étudiants pourront obtenir.

Pour davantage d’informations sur les bourses et sur les conditions qui s’appliquent, visitez le www.collegeshawinigan/bourses ou venez nous rencontrer lors des portes ouvertes du Collège le mercredi 24 octobre prochain, de 18 h à 20 h.

Les étudiants qui le souhaitent peuvent également participer à l’activité Étudiant d’un jour pour vivre une expérience type dans le programme qu’ils aimeraient explorer et ainsi faire un choix éclairé. Pour renseignements : 819 539-6401, poste 2204.

Les récipiendaires des bourses de mobilité interrégionale de l’automne 2018 entourés, à gauche, de Mme Lucie Hamel, directrice des études, et à droite, de M. Éric Milette, directeur général du Collège.

-30-

Pour renseignements :

Karine Lord, conseillère en communication
Collège Shawinigan
Téléphone : 819 539-6401, poste 2324
[email protected]igan.qc.ca