Actualités

BASKETBALL MASCULIN DIVISION 3

Nos Électriks sont champions régionaux!

Après avoir terminé au 3e rang du classement de la saison régulière, les Électriks ont tout raflé sur leur passage durant les séries éliminatoires, remportant le Championnat régional de la ligue de basketball de division 3, section Sud-Ouest.

Notons d’abord que les Électriks ont facilement vaincu le Noir & Or du Collège de Valleyfield par la marque de 81-51 lors du match de quart de final, qui s’est déroulé au Collège Shawinigan devant leurs partisans.

Pour les matchs de demi-finale et de finale, les équipes encore en lice se donnaient rendez-vous les 13 et 14 avril derniers au Collège de Valleyfield afin de se disputer le Championnat régional de ligue. L’affrontement de demi-finale entre nos Électriks et les Cheminots s’est finalement soldé par une victoire de 83-71 en faveur des Shawiniganais.

Nos Électriks ont donc pris le chemin de la grande finale! L’ultime duel les opposait aux puissants Cyclones du Cégep de l’Assomption, champions de la saison régulière de la section Sud-Ouest. Cette équipe n’avait subi la défaite qu’une seule fois cette saison, aux mains des basketteurs du Collège Shawinigan. Ce qui devait être un match des plus serrés a finalement tourné en faveur des Électriks, qui ont nettement dominé les Cyclones, dans une convaincante victoire de 77-57.

En plus de la bannière de champions régionaux, les Électriks ont également mérité la bannière de la meilleure éthique sportive, titre voté par les entraîneurs de la ligue. Félicitations à toute l’équipe pour ces prestigieuses distinctions!