Actualités

André St-Louis du Collège Shawinigan honoré pour ses qualités exceptionnelles d’intrapreneur

Monsieur André St-Louis, enseignant et responsable des programmes Sciences humaines, profils Individu et Regard sur le monde au Collège Shawinigan, a été honoré à l’occasion du 4e Déjeuner-hommage aux intrapreneurs présenté par la Communauté entrepreneuriale de Mékinac et le Carrefour emploi Mékinac. Tenu le 10 mai dernier, le déjeuner-hommage visait à souligner le travail exceptionnel d’employés de la région qui possèdent et démontrent chaque jour les qualités entrepreneuriales que sont notamment le leadership, la créativité, l’esprit d’équipe et le sens de l’innovation.

André St-Louis est membre de divers comités au Collège, dont le Comité d’action et de concertation en environnement. En étroite collaboration avec Mme Karine Langlais et les membres du comité, M. St-Louis a réalisé la première édition du forum Voir autrement. Durant toute une semaine, des conférences, des ateliers et des animations en lien avec le développement durable ont eu lieu dans les cours ciblés, sur le mail, à la bibliothèque et au salon des étudiants du Collège. Ces animations ont créé de l’effervescence et interpellé plusieurs intervenants, notamment du programme Sciences humaines. Voir autrement a permis de sensibiliser de façon créative la communauté sur des enjeux environnementaux. D’ailleurs, le 3 avril dernier, la Commission des études du Collège a souligné le leadership de M. St-Louis et de Mme Langlais pour la réalisation de ce premier forum. Félicitations!

Crédit photo : Carrefour emploi Mékinac. Le lauréat, monsieur André St-Louis, reçoit son prix des mains de madame Lucie Hamel, directrice adjointe des études – Programmes et réussite au Collège Shawinigan.

– 30 –

 

Karine Lord, conseillère en communication
Collège Shawinigan
Tél. : 819 539-6401, poste 2324
[email protected]