Actualités

14 étudiants reçoivent une bourse de mobilité interrégionale du Collège Shawinigan!

Le Collège Shawinigan est fier d’avoir remis 14 bourses de mobilité interrégionale à des étudiants de l’extérieur de la Mauricie. Les étudiants, qui proviennent des régions de Montréal, de Lanaudière, de la Montérégie, des Laurentides, de l’Outaouais et de la Capitale-Nationale, obtiendront une bourse de 2000 $ par année pour un programme préuniversitaire et 3000 $ par année pour un programme technique.

L’octroi de ces bourses est rendu possible grâce à un programme gouvernemental visant à attirer des jeunes dans les régions où une baisse d’effectif étudiant est prévue. Pour le directeur des études, M. Éric Milette, il s’agit d’une très bonne nouvelle : « Le programme de bourses permet notamment au Collège Shawinigan de contrer la baisse démographique et d’attirer des jeunes dans notre belle région. Nous sommes très fiers d’accueillir ces étudiants et de leur faire découvrir la qualité des programmes d’études et des services qui sont offerts au Collège. »

Les programmes choisis par les boursiers sont Soins infirmiers, Sciences humaines, Arts, lettres et communication, Microédition et hypermédia, Techniques de laboratoire en Chimie analytique et en Biotechnologies. Outre les 14 étudiants qui viennent de recevoir leur bourse, cinq étudiants inscrits en Cheminement Tremplin-DEC obtiendront la leur dès janvier, alors qu’ils seront admis dans un programme d’études régulier.

Le programme de bourses se poursuit pour la rentrée 2018 et a même été bonifié. Cette fois, c’est une bourse de 3000 $ par année, tous programmes confondus, que les étudiants pourront obtenir. Pour davantage d’informations sur les bourses et sur les conditions qui s’appliquent, visitez le www.collegeshawinigan.ca/bourses venez nous rencontrer lors des portes ouvertes du Collège le mercredi 25 octobre prochain, de 18 h à 20 h.

Les étudiants qui le souhaitent peuvent également participer à l’activité Étudiant d’un jour pour vivre une expérience type dans le programme qu’ils aimeraient explorer et de faire un choix éclairé. Pour renseignements : 819 539-6401, poste 2204.

Les récipiendaires des bourses de mobilité interrégionale, de gauche à droite : Anne-Marie Leroux, Isaac Severe, Alexis Dandonneau, Camille Choquette-Sauvé, Simon Jean, Béatrice Marcotte, Esaie Severe, Shannon Pierre, Camille Pronovost, Samuel Allard, Rostand Beaudelaire Kamdem Kenmoe, Coralie L’espérance, Jennifer Iskra-Girouard, et le directeur des études du Collège, M. Éric Milette. Absent sur la photo : François-Pierre Deschênes.

-30-

Pour renseignements :

Karine Lord, conseillère en communication
Collège Shawinigan
Téléphone : 819 539-6401, poste 2324
[email protected]