Actualités

Un projet du Collège Shawinigan lauréat régional au Défi OSEntreprendre

C’est le 25 avril dernier, lors du gala régional du Défi OSEntreprendre, que le projet Dîner culturel de La Réunion du Collège Shawinigan a été nommé gagnant dans la catégorie Collégial – Collectif, lui permettant de se tailler une place pour accéder à l’échelon national en plus de se mériter une bourse de 625 $.

Organisé par des étudiants de l’île de la Réunion du Collège, ce dîner culturel avait pour objectif de faire la promotion de la culture réunionnaise auprès de la communauté collégiale, afin de créer des échanges et ainsi favoriser l’inclusion des étudiants internationaux dans toutes les sphères de la vie au cégep.

Prise en charge par les étudiants, l’organisation de cette activité d’envergure a nécessité plusieurs heures de préparation, dans lesquelles ils se sont investis avec passion et dévouement. « Recevoir ce prix est certainement une fierté pour nos étudiants, mais aussi pour nous, les intervenants qui gravitent autour. Nous déployons beaucoup d’énergie pour faire de l’entrepreneuriat une façon de faire des projets plus répandue au Collège Shawinigan, et cette reconnaissance donnera certainement un coup de pouce en ce sens! », souligne Catherine Côté-Denis, conseillère pédagogique à l’entrepreneuriat.

Outre la participation exemplaire des étudiants, on ne peut passer sous silence l’apport de M. Jean-François Richard, enseignant au département d’Arts et lettres, qui a fédéré les étudiants autour d’un objectif commun, ainsi que la participation financière des différentes instances du Collège Shawinigan, de l’association générale des étudiantes et étudiants du Collège (AGÉÉCS), de Coopsco et de Culture Shawinigan.

Félicitations au comité organisateur pour ce prix prestigieux!

De gauche à droite : Marine Abadie, étudiante participante, M. Jean-François Richard, enseignant responsable, Laurence Mathey, étudiante participante et M. Guy Dumais, directeur général du Collège Shawinigan.

-30-

Pour renseignements :

Karine Lord
Conseillère en communication, Collège Shawinigan
Téléphone : 819 539-6401, poste 2324
[email protected]