Actualités

Samuel Blier reçoit une bourse de 2500 $ de la Fondation Sport-Études

Samuel Blier, étudiant-athlète du Collège Shawinigan évoluant au sein de l’équipe de hockey des Cataractes, a reçu le 8 mai dernier la prestigieuse bourse d’excellence académique de la Fondation Sport-Études d’une valeur de 2500 $.

Un étudiant-athlète émérite

Samuel excelle à tous les niveaux, que ce soit sur la glace ou en classe. Le capitaine des Cats était d’ailleurs en nomination cette année pour le trophée Marcel-Robert remis au joueur de la LHJMQ qui présente la meilleure combinaison des accomplissements scolaires et sportifs. Il a également brillé au Gala de la réussite du Collège Shawinigan, où il a remporté un prix Athéna pour ses excellents résultats scolaires dans son programme d’études en plus d’obtenir une bourse de persévérance. Il s’est aussi distingué en obtenant la bourse régionale Sport-Études de la Fondation Desjardins pour une deuxième année consécutive.

Finissant en Sciences humaines, profil Administration, Samuel obtiendra son diplôme dans quelques semaines. Même si la conciliation sport-études représente tout un défi, il a sur le relever avec brio, car pour lui, les études ne sont pas un plan B : « Je n’ai que des plans A. Je me concentre à la fois sur le hockey et sur mes études. Les deux sont d’une importance capitale pour moi. » Il fera d’ailleurs son entrée à l’université en Sciences comptables l’automne prochain, où il poursuivra également la pratique de son sport favori au sein des Patriotes de l’UQTR.

L’apport de l’enseignant Martin Bellefeuille également reconnu

Le Collège est également fier d’annoncer que M. Martin Bellefeuille, enseignant en philosophie, a été honoré dans le cadre du programme de reconnaissance des enseignants du collégial à la réussite scolaire et éducative des étudiants-athlètes de l’Alliance Sport-Études. Au total, 14 enseignants dévoués ont été sélectionnés parmi plus d’une soixantaine de candidatures soumises par des étudiants-athlètes pour qui ils ont joué un rôle significatif dans leur cheminement scolaire. M. Bellefeuille a contribué positivement au parcours scolaire d’étudiants-athlètes par son écoute, sa compréhension et sa flexibilité, autant d’éléments indispensables à la conciliation sport-études et à la réussite scolaire.

Le Collège félicite chaleureusement Samuel Blier et Martin Bellefeuille pour ces importantes distinctions!

Samuel Blier s’est illustré de belle façon dans ses études ces dernières années.

Samuel Blier

-30-

 

Pour renseignements :

Karine Lord
Conseillère en communication, Collège Shawinigan
Téléphone : 819 539-6401, poste 2324
[email protected]